RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise en dispo au moment des CAP?

matbescourm, le mercredi 8 octobre 2008 à 19:49:52
Bonjour,

je suis agent de la fonction publique d'Etat depuis 2006 (année de ma titularisation). J'ai le projet de partir un an au Québec pour exercer mes fonctions sur un poste équivalent au mien.

Ma question est la suivante: les demandes de mise en disponibilité sont elles examinées lors des Commissions administratives paritaires ou peuvent elles être décidées à n'importe quel moment de l'année?
Répondre à matbescourm  Signaler ce message aux modérateurs
Demande de mise en disponibilité Bonjour, j'ai fais ma demande de mise en disponibilité qui m'a été accordée par la collectivité territoriale qui m'emploie et ce à la date du 1er mai 2008 malheureusement depuis deux semaines il m'arrive des problèmes de santé et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826838-demande-de-mise-en-disponibilite
Mise en dispo pr convenance perso préavis ? Bonjour, Je suis actuellement adjoint administratif dans une collectivité territoriale et souhaite vivement partir! Je souhaiterais faire une demande de mise en diisponibilité pour convenance personnelle dès que j'aurais trouvé un nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908095-mise-en-dispo-pr-convenance-perso-preavis
Agent immobilier : son rôle, son statut, ses obligations Comme chacun sait, l’activité de l’agent immobilier consiste à réaliser des actes d’entremise entre deux ou plusieurs parties pour la réalisation d’un achat, d’une vente ou d’une location d’immeuble, de fonds de commerce ou de parts de société portant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-728-agent-immobilier-son-role-son-statut-ses-obligations
Mise au norme des ascenseurs et TVA au taux réduitEn 2006, la Direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction (DGUHC) a commandé une étude d'évaluation de l'avancement de la mise en oeuvre des dispositions réglementaires relatives à la sécurité des ascenseurs. Cette étude a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1063-mise-au-norme-des-ascenseurs-et-tva-au-taux-reduit
Résiliation du bail et vente à la découpeLe manquement à l'obligation d'information mise à la charge du bailleur aux termes des dispositions d'ordre public de l'accord collectif du 9 juin 1998, rendu obligatoire par le décret du 22 juillet 1999, entraîne la nullité de l'offre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-987-resiliation-du-bail-et-vente-a-la-decoupe
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers
Logement gratuitJ'aimerai savoir en termes de succession ce qui se passe si entre plusieurs héritiers directs : - l'un a bénéficié de loyers gratuis pendant plusieurs années sur un logement entrant dans la succession - l'un a bénéficié d'un don... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876729-logement-gratuit
Mise en disponibilitéBonjour, Voila je suis pour le moment en arrêt longue maladie pour dépression, je ne me sent pas du coup capable de reprendre! Je travail en Mairie et c'est à cause de la Mairie que je suis dans cet état!! Je voudrais me mettre en disponibilité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868073-mise-en-disponibilite
CapaciteBonjour, j'aimerai connaitre le tarif "raisonnable" pour la mise à disposition d'une attestation de capacité ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903218-capacite
Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Conditions générales d'utilisationObjet Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site Droit-Finances.net, ci-après nommé « le Service » et les conditions d'utilisation du Service par l'Utilisateur. Tout... droit-finances.commentcamarche.net/contents/ccmguide/cgu-conditions-generales.php3