Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congé paternité-congé evenements familiaux

Dernière réponse le 22 nov 2008 à 18:42:53 bill24, le 8 oct 2008 à 20:01:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
La naissance de notre bébé est prevu pour le 11 decembre.
je me suis renseigné pour le congé paternité,et l'article L.122-25-4 du code du travail mentionne ce droit,11 jours.
Ma premiere question: ces 11 jours sont ils ouvrables?
Ma deuxieme demande: quel est l'article du code du travail concernant les 3 jours de congés pour événement familial auquels je peux prétendre(naissance),pour pouvoir les cumuler aux 11 jours de congés paternité?
En vous remerciant de toute aide

Meilleures réponses pour « congé paternité congé evenements familiaux » dans :
Code du travail - Congé pour événements familiaux. Voir Tout salarié bénéficie, sur justification et à l'occasion de certains événements familiaux, d'une autorisation exceptionnelle d'absence de : 1° Quatre jours pour son mariage ; 2° Trois jours pour chaque naissance survenue à son foyer ou pour...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...
Le congé paternité et d'adoption VoirCongé paternité Les pères peuvent bénéficier d'un congé-paternité de 11 jours consécutifs (18 jours en cas de naissances multiples). . Il s'agit de jours calendaires, y compris donc les jours non travaillés. Sont concernés non seulement les...

1

CATCHOCO, le 9 oct 2008 à 15:19:10
  • +1

Il s agit de 11 jours calendaiRes ouvrés que vous pouvez accoler à vos 3 j naissance qui sont des jours ouvrables.

Répondre à CATCHOCO

2

bill24, le 9 oct 2008 à 16:40:43

Merci de ta réponse catchoco a tous problemes...une solution...heu normalement!

Répondre à bill24

3

pistache, le 10 oct 2008 à 13:34:00
  • +1

Pour les 3 jours : ce sont trois jours ouvrables en vertu de la loi mais certaines conventions collectives prévoient des jours ouvrés donc vérifiez ça peut être plus avantageux.

Répondre à pistache

4

sapeurmzd, le 22 nov 2008 à 18:42:53
  • +3

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de prendre les 3 jours naissance à la suite des 11 jours de paternité car il m'est impossible des prendre ces 3 jours à la suite de l'accouchement?

Répondre à sapeurmzd