Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Urgent j ai recupéré mon fils mis a la porte

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 15:55:28 dominique5897, le 8 oct 2008 à 21:27:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

divorcé depuis 4 ans

je viens d allez chercher 2 de mes 4 fils mineur mis a la porte par leur mère suite a des disputes qui s envenimait

je suis allez faire une main courante au commissariat de police

pour la suite je ne sais quoi faire

quelle démarche, qui contacter ou me renseigner

je vous remercie d avance pour votre aide

cordialement

Meilleures réponses pour « urgent j ai recupéré mon fils mis a la porte » dans :
Permis de conduire : comment récupérer les points VoirLes points perdus lors d'infractions au Code de la route peuvent être récupérés de deux manières : En évitant toute nouvelle infraction... En cas de perte d’un seul point, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à un...
Permis de conduire : comment récupérer ses points VoirFaire un stage de sensibilisation De nombreux automobilistes voient le nombre de points s’approcher du seuil fatal ou ce même permis être annulé par décision du ministère de l’Intérieur. On peut récupérer des points par l’intermédiaire de stage de...
Une société civile pour la gestion de portefeuille VoirLa société civile ne sert pas seulement à l'immobilier. On peut aussi utiliser cette structure pour gérer en commun et transmettre un portefeuille de titres. Pour gérer en commun L'impôt sur la fortune La transmission L'étalement des...

1

pourquoipas13, le 8 oct 2008 à 21:41:23

Tu as posé la question à la mère ?

S'agissait t'il d'une simple dispute ou ne compte t'elle plus s'occuper des enfants.

Si c'est le cas, il faut saisir le JAF et demander officiellement la garde de tes enfants

Répondre à pourquoipas13

2

milou, le 9 oct 2008 à 02:30:00

Bsr, avant tout sache qu'un parent n'a pas le droit de mettre son enfant mineur a la porte c'est un gendarme qui me la dit le soir ou jetais en colere apres ma fille de 16 ans en lui disant de prendre son baluchon et de degager en pensant qu'elle reviendrait penaude au bout dune heure! pas de bol elle est tombée sur des "amis" qui l'ont emmené au commissariat ou le flic ma expliqué avoir interrogé ma fille sur mes moeurs(procedure) alcooldrogue violence etc heureusement non sinon elle etait placée le soir meme! enfin pour te dire que le parent qui jette son enfant mineur dehors fait prendre un risque a l enfant d'ou linteret de pas trop impliquer les flics la dedans! maintenant que faire? ATTENDRE QUE LA MAMAN SE CALME COUP DE COLERE OU PAS? OU SELON LA LAVIS DE LA MERE ESSAYER DE GARDER TES ENFANTS AVEC TOI DEMANDER LA GARDE DE CES DEUX ENFANTS LA BISES

Répondre à milou

3

dominique5897, le 9 oct 2008 à 08:16:07

Merci pour vos réponses

mais faut il un avocat ou faire une demande direct au tribunal

dom

Répondre à dominique5897

4

pititenouette, le 9 oct 2008 à 08:21:53

Bonjour,
Si vous souhaitez engager une procédure de mise en danger des enfants, c'est le juge pour enfants qui est compétent.
Si vous souhaitez faire une demande de garde totale vous adressez une demande au JAF.

Répondre à pititenouette

5

dominique5897, le 9 oct 2008 à 08:50:25

Merci beaucoup a tous

cordialement

dom

Répondre à dominique5897

6

pourquoipas13, le 9 oct 2008 à 13:06:25

Tout dépend de l'age qu'ont les enfants.

Si tu veux modifier la garde, il faut le demander au JAF.

Fais attention néanmoins, la séparation des fratries, si elle est possible et néanmoins rare

Répondre à pourquoipas13

7

bibi11, le 3 fév 2009 à 19:51:24

Cela fais presque 5 ans que je me bas pour récupéré mes enfants, encore ce soir j'ai été convoqué par le collège de mon Fils, le papa et mon garçon aurrai du être présent et non personne sauf les profs, moi et l'assistante qui attendais pendant 30 mn.
J'en ai la garde alterné qui a jamais été respecté ni par le papa et encore moin par l'ado.
La justice donne raison toujours au papa et je peux vous dire que des pervers il y en a et sa fais plus mal que des coups et plus longtemps.
Ce que je peux vous conseillé c'est que une main courante ne sert à rien, il faut déposé a chaques fois une pleinte, jusqu'a réaction de la justice et avertir le centre social.

Bon courage veronique

Répondre à bibi11

8

fanfan 04, le 3 fév 2009 à 19:57:36

Il faut assolument que la mere te fasse un papier part lesquel elle ne veux plus s occuper de sont enfant et quel te cite dessus quel temps laisse la garde et ci abandon quel le precisse ca va t edais dans tes demarche pour t on apl et tes droit de la c a f ci droit y a

Répondre à fanfan 04

9

moi52, le 3 fév 2009 à 21:42:16

Bonsoir

ma propre mere ma foutu dehors et c'est mon pere qui m'as récupéré mais j'étais majeur donc pas de tribunaux et la elle fait de mme avec ma petite soeur mais qui elle es mineurs la seul chose que je peux vous dire c'est que c'est un abandon d'enfant donc il faut déposé plainte contre la maman ! ce que nous avons fait envers ma mere car a présent je suis maman et en vie maritale donc j'ai récupéré ma soeur .

bon courage

Répondre à moi52

10

dom77, le 4 fév 2009 à 15:55:28

Merci a tous pour votre soutiens
j ai déposé une requête au tribunal et toujours aucune nouvelle depuis 2 mois
c est long

merci encore

Répondre à dom77