Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dettes

dia, le 8 oct 2008 à 22:26:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai savoir si je me marie es ce que mon mari héritera de ma dettes.

Meilleures réponses pour « dettes » dans :
Succession et passif : la déduction des dettes Voir Les droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord exister...
Succession et héritage : la déduction des dettes Voir Les droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont donc pas...
Succession : accepter ou refuser un héritage VoirUn héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales : l'acceptation...
ISF : déduction des dettes VoirComme en matière de droits de succession, l'ensemble des dettes du contribuable vient en déduction de l'actif imposable (emprunts, etc.). Les dettes liées à l'activité professionnelle du redevable s'imputent en priorité sur l'actif professionnel...