RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rehausse toit

lolo, le mercredi 8 octobre 2008 à 22:46:06
Bonjour,
Nous possédons une maison de village mitoyenne des 2 cotés avec un toit terrasse surplombant le village. La maison de gauche vient d'être vendue et le nouveau propriétaire vient de déposer une demande préalable de travaux pour réhausser son toit et amenager ses combles. Il veut en fin de compte morceler cette maison pour en faire plusieurs locations. Le toit de sa maison est au même niveau que notre toit terrasse et plus bas d' 1,3m avec le toit de sa voisine. Les travaux seraient donc de réhausser le mur mitoyen d'1,3m de notre coté sur une partie de la longueur, de s' appuyer sur le mur de la voisine et de créer 2 ouvertures au sud. Nous allons donc avoir un mur sur la gauche de notre terrasse et 2 ouvertures visible depuis la moitié de notre terrasse ( la réhausse de son toit n'avance que sur la moitié du mur mitoyen). Quel recours pouvons nous avoir pour qu'il ne rehausse pas sa toiture ? A t'il le droit de surélever sur notre mur mitoyen ? et de s'appuyer sur le mur de la voisine mur qui lui appartient ( plus haut que lui) ?
Répondre à lolo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Nany, le mercredi 8 octobre 2008 à 22:51:08
Ce voisin doit obligatoirement déposer une déclaration de travaux. Si elle lui est accordée, vous avez deux mois pour faire "réclamation", dans le cadre du recours des tiers, où vous devez motiver votre recours, nuisance visuelle par exemple.
Répondre à Nany

Résultats pour rehausse toit

REFECTION TOITURE ET MUR SANS DEMANDE PERMIS Bonjour, J'ai acheté ma maison en 1998 et la toiture prenait l'eau. j'ai fais appel a des amis afin de refaire entièrement la toiture et réhausser le mur de quatres parpain aujourd'hui je veux vendre ma maison mais je n'ai pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974407-refection-toiture-et-mur-sans-demande-permis
Demande d'autorisation pour reparation toit Bonjour, je possede une vieille maison de vacances ; le toit s'est abimé avec les années ;je dois imperativement le reparer hors je ne sais pas s'il faut une autorisation sachant qu'il faut un echaffaudage ainsi qu'une benne ;cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863854-demande-d-autorisation-pour-reparation-toit
Rehaussement d'une construction Bonjour, J'ai deux problèmes : Premièrement, en aout 2004 j'ai rehaussé une partie de ma maison en prenant appuis sur le mur du voisin (l'emplacement des poutres a été creusé dans le mur comme c'était le cas précédemment).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885291-rehaussement-d-une-construction

Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi à garantir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture
Lettre de déclaration de PACSFormule de pacte civil de solidarité simplifié ( PACS) Le pacs sert à organiser les relations, notamment financières, entre deux concubins vivant sous le même toit. Les partenaires doivent donc rédiger et signer un document définissant ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-57-lettre-de-declaration-de-pacs
Impôt : accueil d’une personne âgée de plus de 75 ansVous avez droit à une déduction si vous accueillez sous votre toit, une personne âgée de plus de 75 ans, autre qu’un ascendant, à condition qu’elle vive en permanence avec vous et que son revenu imposable n'excède pas le plafond de ressources fixé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-787-impot-accueil-d-une-personne-agee-de-plus-de-75-ans

Isolation de la toitureBonjour, Je dispose d'une pièce sous le toit de la copropriété et le plafond ne semble pas isolé du froid, dois-je faire ce travail à mes frais ou bien est-ce au frais de la copropriété ? Merci pour des informations sur ce sujet droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831225-isolation-de-la-toiture
RENOVATION TOITUREBonjour, Nous sommes amenés à rénover notre toiture (toit terrasse), est-ce déductible de nos impôts ? quelle est la procédure? Vous remerciant de votre réponse. Cdlt, Clara droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817534-renovation-toiture
Pose de fenetres de toit et déclar. préalableBonjour, je vient de faire une demande de déclaration préable pour la pose de 3 fenetres de toit . La maison est une fermette que est au bord d'une route mais caché par une dépendance , donc personne ne les verraient . La déclaration à été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874409-pose-de-fenetres-de-toit-et-declar-prealable