Remboursement anticipé d'un prêt in fine

tms - 9 oct. 2008 à 00:11
 y.b - 7 nov. 2013 à 10:09
Bonjour,

Voulant rembouser mon prêt in fine suite à une perte importante par rapport à la somme déposée au départ, quelle ne fut pas ma surprise de ne pouvoir rembourser en une seule fois ce prêt, le nom du produit est fructi pulse à la banque populaire centre atlantique, est ce normal de devoir le rembourser en trois fois, avoir une pénalité de 1%, sachant que cela devait être une opé rentable avoir des pertes me parrait extaordinaire.

Est-il légal de ne pas pouvoir rembourser en une seule fois?

Puis attaquer en défaut de conseil la banque qui ma vendu une rentabilité qu'elle n'aura jamais, -2000 Euros sur 70000 Euros depuis 8 mois que cette opé à commancée et qui devait durer 8 ans.

Où puis trouver des infos pour ce problème?

N'hésitez pas à me répondre, merci par avance.

4 réponses

Bonjour,

Nous avons le même souci de montage catastrophique et mal conseillé par la Banque Populaire en région Parisienne. Comment vous en êtes vous sortis ?
14
Pas de probleme y a Cetelem.
Vous inquiéter pas les credit à la consomation sont revalorisé.
cela vas vous aidé , 15 ans maintenant pour un crédit à 4500
vos vrais garantie bancaire se sont des rca rmiste smic et autre au crédit infinie.
0
hallucinant le commentaire extrait de courtiers privés
0
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous c'est également la BPCA qui m'a vendu le prêt il y a 8 1/2. J'ai toujours payé et plus je dirais, or depuis le 1 an, ils m'ont perdu 25 000 euros et je n'aurais pas le capital à la fin dans un an.

Je cherche à m'associer à des gens dans le même cas.
0
dgenevive Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
23 janv. 2009 à 00:24
bonjour

je suis dans le même cas mais avec la banque populaire du massif central sur un fructi pulse.
je cherche aussi des réponses surtout des solutions pour éviter la perte de mon capital.

merci de se tenir informé, au cas où...
genevive
0
J'ai fais un crédit in Fine à la BP de charente maritime à Aytré qui à mis une partie de l'argent de l'assurance vie en action!!!!!!! je ne le savais pas et mon co emprunteur non plus.
avec la crise j'ai peru de l'argent de mon capital. Je m'en suis apperçu lorsque j'ai voulu faire un remboursement anticipé car il a montrer le détail et en plus 4% de frais sur le contrat Odéis pour le fermer!
On peux s'associer, avez-vous tenter quelque chose?
Merci de votre réponse.
Contactez-moi SVP.
Milkas
0
je cherche a m'associer à d'autres personne qui ont perdu du capital avec la BP pour ma part de Charente maritime, contactez moi SVP.
0
J'habite La Rochelle et suis dans le même cas que vous. Avez vous depuis le temps pu monter une action ? Je sais qu'il est tard mais une plainte collective aurait plus de chances d'aboutir. Il est extravagant qu'en pleine euphorie boursière la BP puisse obtenir un tel résultat
0
Fructi Pulse est un prêt ?

Je croyais que c'était un placement en bourse.
0