RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remplacement chaudiere gaz par une pac

ERICK, le jeudi 9 octobre 2008 à 09:02:11
Bonjour,
J'ai actuellement une chaudiere Hydroconfort (avec production eau chaude)23KW qui a 15 ans.( chauffage au sol)
J'ai l'intention de la changer prochainement par une PAC, et de l'utiliser en appoint au cas ou!!!!
Est-ce une bonne idée car je ne vois aucun post concernant le remplacement de l'énergie gaz(+50% d'augmentation sur 3 ans) par une nouvelle source d'énergie.
Que faire installer pour avoir une production d'ecs et vers quelle marque et puissance se diriger?
Quelle économie pourrais-je envisager ou connaissez-vous une autre option me permettant un confort identique et de futures économie????

La période de chauffe va en gros du 15/10 au 15/04.
Sur les années précédentes j'ai consommé en moyenne:
EDF : 7000KW
GDF : 15000 kw (1300M3*11,51Coeff)
Cordialement
PS:j'habite pres de Nimes, peut-on me conseiller un "véritable" Pro
Répondre à ERICK  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Djack, le samedi 18 octobre 2008 à 10:37:08
ou en est tu pour le changement de ta chaudiere ? j'habite pres de nimes et moi aussi j'ai une chaudiere gaz murale que je dois changer! que faire racheter une chaudiere gaz 'condensation ou pas ) ou une PAC
je pense qu'une PAC ne sera rentabilisée que dans 10 ans car chaudiere gaz 2000 € et installation PAC 12000 €
Répondre à Djack

2

ERICK, le samedi 18 octobre 2008 à 13:22:05
Salut Djack,
Je suis en attente de proposition, mais je pense comme toi opter pour une chaudiere basse température, car investir ds une pac est très honéreux le retour sur investissement ne me semblant pas envisable, car comme tu le dis la différence d'investissement >10000€ avant d'avoir surconsommé cette somme en gaz il y a longtemps que je serais ds le trou!!!!!!!
Je pense diriger mon choix vers Frisquet, qui est certe plus chere a l'achat, mais sur laquelle je dois avouer je n'ai jamais eu la moindre intervention depuis 15 ans, sachant qu'avant habitant en RP j'avais le meme type (Hydromotrix) achetée en 1978 et tjrs en fonction selon le nouveau proprio!!!l
Et toi qu'envisages-tu comme installation et quel constructeur ou modele??
Cordialement
Répondre à ERICK

3

Djack, le samedi 18 octobre 2008 à 13:50:05
oui je crois que je vais opter pour une chaudiere à gaz à condensation car malgre qu une personne m a dit que ça ne marchait pas à 100 % vu qu il ne fait pas assez froid dans notre région cela parait il ne condense pas assez.
par contre d'apres le devis tout installée (ELM LEBLANC)2000€ a ventouse et 2600 € à condensation mais vu le credit impot à 15 sur la normale 2000-300=1700€ et condensation 12600 - 40 % 2600 -1040=1560€ c'est petit mais c est mieux dans ma poche et puis ça condensera tout de meme un peu surement plus économique quand meme
pour revenir à la pac il faut compter aussi dans les 250 a 300e de contrat entretien pour une révision tout les 2ans et les pieces éventuelles sont cheres
salut tient moi au courant de tes remarques
jacky
Répondre à Djack

Résultats pour Remplacement chaudiere gaz par une pac

A qui appartient un conduit de cheminee Bonjour, je suis syndic benevole de notre maison (7 copropriiétaires). Un copropriétaire a sa chaudiere gaz branchée directement sur son conduit de cheminée, par grand vent des morceaux de platre tombent donc sur celle-ci. le ramonage est il du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833900-a-qui-appartient-un-conduit-de-cheminee
PAC DE DIETRICH Bonjour, Notre chauffagiste nous propose une PAC DE DIETRICH ALESIO 14MR dans le Sud Drôme pour une surface habitable de 120 m2 à 9500€, en relève de notre chaudière gaz propane. Pouvez vous nous donner votre avis sur ce matériel ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946946-pac-de-dietrich
PAC Surconsommation énergétique Bonjour, j'ai fait installer l'hiver dernier une PAC en relève de chaudière gaz, avec un résultat très négatif au niveau coût énergétique. Sur une période de 2 mois j'ai consommé le même nombre de kwh (gaz + electricité) par rapport à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947490-pac-surconsommation-energetique

Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence
Hausse des tarifs du gaz : une aide aux famillesPour compenser la hausse de 5,5% des tarifs du gaz au 1er mai, une aide financière d'un maximum de 100 euros bénéficiera aux personnes les plus modestes, qui utilisent le gaz de ville. Les ménages pouvant prétendre à la Couverture... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-815-hausse-des-tarifs-du-gaz-une-aide-aux-familles
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort

Choix divers devis pacBonjour, j'habitte une maison de 130 m² sur le Nord (1972 avec uniquement combles isolées et doubles vitrages) dont la chaudière gaz donne des signes de faiblesse. J'ai le choix entre les devis suivants: - un devis de pac air air daikin à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977509-choix-divers-devis-pac
Demande de conseil pour une PACBonjour,j'ai besoin de conseils pour savoir si je dois installer une PAC. Actuellement ma maison fait 150m2 sur 2 niveaux avec plancher chauffant et chaudière gaz de ville (en Aquitaine); ma consommation de gaz chauffage + eau chaude est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866443-demande-de-conseil-pour-une-pac
CHOIX DE POMPE A CHALEUR (Résolu)Bonjour, je vais faire installer une pompe a chaleur de type AIR/EAU en remplacement de ma chaudière gaz. J'ai une surface au RDC de 120m2 en plancher chauffant et 80 m2 avec des radiateurs thermostatiques à l'étage. Point important... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842609-choix-de-pompe-a-chaleur