RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Divorce et surendettement donc 2 dossiers

ERIKA, le jeudi 9 octobre 2008 à 09:12:18
BONJOUR ,mon mari et moi avions déposé un dossier de surendettement vers le 19/09/08 donc pas encore passé en commission nous devons 90000 EURO mais ces dettes c'est moi toutes seule qui les ai faites en signant a sa place car je n'arrivais plus a remboursé les creanciers donc je faisais des credits pour en remboursé un autre jusqu'a ne plus pouvoir remboursé mais la nous entamons une procedure de divorce avec consentement mutuel donc lundi j'ai du cloturé le dossier de surendettement en cours pour en refaire un chacun mais comme je ne veux pas lui laissé les dettes que j'ai fait a son insu la banque de france m'a dit que mon mari devait allé déposé plainte pour ce désengagé des credits que j'ai fait il doit allé voir al maison de la justice un juge de l'execution CROYEZ VOUS QUE SA VA MARCHER et que c'est moi qui vais tout payé je ne sais pas comment car en me retrouvant seul avec mon garçon de 15 ans j'aurais le loyer et les charges courantes je ne pourrais pas du tout payé et je gagne avec heures supplementaire 1200 euro MERCI DE ME REPNDRE J'AI PEUR ET JE SUIS PERDU
Répondre à ERIKA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ninie, le samedi 11 octobre 2008 à 16:45:50
si vous ete seul a remboursser la banque de france peut procéder a un rétablissement personnelles c'est a dire effacer toutes vos dettes mes c'est le juge qui décide bon courage a vous
Répondre à ninie

3

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 SAPHIR, le vendredi 24 octobre 2008 à 07:30:08
Bonjour,

C'est généreux de votre part de prendre la responsabilité du payement de vos dettes, mais je pense que votre mari devrait payé aussi, n'etiez vous pas marié pour le meilleur et le pir ? De plus si la banque de france n'efface pas toutes vos dettes, avez vous pensez à la vie que vous allez faire subir à votre enfant ? Et la votre ?
Je ne suis pas divorcée, mais j'ai été au surendettement pendant 28 mois (2004) pour une dettes beaucoup moins importante que la votre (12000€) mais cela a été une periode très difficile pour moi, car mes 3 enfants âgés de 8,14 et 14 ans, en ont fait les frais, par les nombreuses privations nécessaires pour le rétablissements de la situation. Et comment ferez vous pour payé en plus des factures habituelles ? Alors, madame, pensez un peu plus à vous et à votre fils.
Je vous souhaite sincèrement que la banque de france vous éfface votre dette.
Bon courage.
Répondre à SAPHIR

Résultats pour divorce et surendettement donc 2 dossiers

Dossier BDF geler pendant 2ans! la fin arrive Bonjour, ayant un dossier de surendettement depuis 2001 celui-ci a été geler en 2006 (car naissance de mon 2eme enfants suivie d'un congée parental) pendant cette periode je continuer a payer les dettes "courante" cette periode fini en septembre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866238-dossier-bdf-geler-pendant-2ans-la-fin-arrive
DOSSIER DE SURENDETTEMENT Bonjour, Je suis en bdf dossier de surendettement depuis 2002 aujourd'hui il me reste à devoir 29000,00e environ soit jusqu'en 2015. Je souhaiterai faire un rachat de crédit pour pouvoir rembourser mes créanciers et pouvoir acheter ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900716-dossier-de-surendettement
Dossier de surendettement et huissier de just (Résolu) Bonjour, j'ai fais un dossier de surendettement le 24/12/2007 qui a été accepter en mars 2007 puis non recevable a cause d'un refus de créancier j'ai fais la procédure pour le juge et ressaisie la banque pour baisse de ressource avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979774-dossier-de-surendettement-et-huissier-de-just

Divorce, partage et dissolution de la communautéLa Cour d’appel de Versailles a été saisie de difficultés liées à la liquidation et au partage après divorce de la communauté ayant existé entre des époux. Par un arrêt du 4 mai 2006, la Cour d’appel a décidé que l’indemnité versée à l’ex-mari - en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-793-divorce-partage-et-dissolution-de-la-communaute
Liste des adresses des commissions de surendettementAin Banque de France 15, rue Alphonse-Baudin, BP 1 01001 Bourg-en-Bresse Cedex Aisne Banque de France 18, rue J-F-Kennedy BP 513, 02001 Laon Cedex Allier Banque de France 10, av. de la République BP 429 03004 Moulins Cedex Alpes-de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-554-liste-des-adresses-des-commissions-de-surendettement

Dossier de surendettementBonjour, Voila je suis separe de mon mari depuis mars2007 et la il vient daller consulter un avocat pour divorcer.Jai deposer un dossier de surendettement il y a peu de mois a mon nom avec des dettes que javais contracter avant mon mariage qui etait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918770-dossier-de-surendettement
Crédit impayéBonjour, j'ai 1 dossier de surendettement depuis 2002 , depuis peu je recois des courriers de relance de la banque qui me somme de payer un credit de 4800 € qui était inclus dans le dossier mais qui n'a jamais été remboursé . je n'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831901-credit-impaye
Delais de ForclusionBonjour, ma situation. Apres ma séparation avec mon ex amie en 2001, nous avions un pret bancaire (consommation) en commun. Elle, ne pouvant pas regler ses dettes personnels s'est mise en dossier de surendettement. Dans ce dossier de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939525-delais-de-forclusion

Faire face au surendettement : démarches et procéduresVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie, accident, décès du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3