RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TVA sur murs commerciaux

celry, le jeudi 9 octobre 2008 à 09:22:46
Bonjour,
Je voudrai vendre un local commercial libre ,(je suis donc propriétaire des murs) , que j'ai acquis il y a 3 ans.
En plus de la plue-value , suis-je redevable de la TVA.
A savoir que je n'ai pas récupéré cette TVA lors de mon achat.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordilalement
Répondre à celry  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour TVA sur murs commerciaux

Cession murs commercial imposition plus value Bonjour, dans les prochains jours je dois céder mon entreprise avec les murs ( fonds de commerce+murs commercial) Mes 2 entités juridique ont plus de 5 ans, donc d'après ce que je lis un peu partout il y a une exonération d'une partie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926116-cession-murs-commercial-imposition-plus-value
Vente murs commerciaux loués Vente de murs commerciaux Bonjour, y a t il une obligation (comme dans l'habitat), pour le propriétaire de prévenir son locataire, lors de la vente de murs commerciaux? Le locataire est il prioritaire pour l'achat de ces mêmes murs Merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872064-vente-murs-commerciaux-loues
BAIL COMMERCIAL ET TAXE PROFESSIONNELLE Bonjour, Je souhaiterais acquerir des murs commerciaux déjà loués afin d'avoir un complément de revenus. Ma question est de savoir si je serais soumis au paiement de la taxe professionnelle et de la TVA ou est ce le locataire qui devra s'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816233-bail-commercial-et-taxe-professionnelle

Impôt sur la fortune 2008 : évaluer les biensLe contribuable soumis à l'ISF doit déclarer la valeur de son patrimoine à la date du 1er janvier. Mais l'évaluation des biens peut varier. Quelques exemples fournis par l'administration... Les immeubles bâtis et non bâtis Ils sont évalués à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-947-impot-sur-la-fortune-2008-evaluer-les-biens
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation

FRAIS DE NOTAIRES POUR ACQUISITION MURS COMMEBonjour, merci de me renseigner sur les frais possibles pour une acquisition de murs commerciaux que j'exploite tva frais de notaires et autres .... valeur murs 200000€ DB 38 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823842-frais-de-notaires-pour-acquisition-murs-comme
BAIL COMMERCIALBonjour, Je voudrais acheter des murs commerciaux où il y a déjà en place un locataire (=commerçant). Ma question est simple ; je voudrais savoir si pour une raison ou une autre le commerçant décidait de cesser son activité (départ à la retraite,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815641-bail-commercial
Que Choisir : bail commercial ou bail locatifBonjour, Je souhaiterais investir à titre locatif afin de m'arrondir un peu les fins de mois. On m'a proposé 2 types de biens : des murs commerciaux (déjà loués) et un petit appartement (loué également). Je voudrais savoir lequel des 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815950-que-choisir-bail-commercial-ou-bail-locatif

La fréquentation des centres commerciaux en hausse de 0,4% en septembre- Par rapport au mois de septembre 2007, la fréquentation des centres commerciaux en France est en augmentation de 0,4% en septembre dernier. Selon le Conseil national des centres commerciaux (CNCC), même si l'indice est en baisse de 1,9% depuis... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-frequentation-des-centres-commerciaux-en-hausse-de-0-4-en-septembre-100051-actualite.php3

Investissement immobilier : les avantages fiscaux des Dom-TomPour les investisseurs audacieux, l'outre-mer peut recéler quelques avantages importants, notamment sur le plan fiscal. Mode d'emploi de dispositifs parfois complexes.Qui risquent d'être plafonnés dans un proche avenir Sous certaines... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i80-les-atouts-des-dom-tom.php3
Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3
Bénéfices industriels et commerciauxDéfinition Sont imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux les bénéfices réalisés par des personnes physiques ou par des sociétés soumises à l'impôt sur le revenu, provenant de l'exercice d'une profession... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp550-benefices-industriels-et-commerciaux.php3