RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente apparttement

jfqld, le jeudi 9 octobre 2008 à 09:53:05
Bonjour,
j'ai vendu un appartement le 31 mars 2008. Et je recois la taxe foncière et d'habitation pour l'année 2008

Le nouveau propriétaire doit il payer sa part au prorata de la date de vente c'est à dire

pour moi : 3 /12 (jan / fev / Mars)
et pour lui : 9/12 (de Avril à déc)
Répondre à jfqld  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dansemacabre, le jeudi 9 octobre 2008 à 10:01:57
Vous pouvez demander à ce que le nouveau propriétaire paie sa part de la taxe foncière, par contre vous restez redevable de la taxe d'habitation au complet étant donné que c'était vous qui occupiez l'appartement au 1er janvier.

Cela ne vous a-t-il pas été expliqué par votre notaire au moment de la vente ?
Répondre à Dansemacabre

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jfqld, le jeudi 9 octobre 2008 à 10:09:19
merci de votre réponse
le problème c'est qu'au moment de la vente, je n'ai pas pu me déplacer et ai fiat une procuration au notaire.

J'avais un courrier au notaire pour me renseigner le mois dernier et pas de réponse à ce jour.

J'ai quand meme sorti un chèque d'environ 400 € et j'aimerais bien avoir un retour ou du moins une réponse.
Faut il que j'envoie un courrier ou nouveau propriétaire pour lui réclamer la somme.
Répondre à jfqld

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 jfqld, le mercredi 15 octobre 2008 à 14:15:48
je n'ai toujours pas de réponse du nouveau propriétire suite à un courrier du 30/09
je lui a fourni une copie de mon chèque, une copie de la taxe d habitation, un copie de relevé de compte.
Et rien aucune nouvelle?
cela fait quand meme une somme de près de 400 €

que dois je faire
Répondre à jfqld

Résultats pour vente apparttement

Délais de préavis apparttement mis en vente Bonjour, Je suis locatrice d'un deux pieces je voulais savoir si je doit imperativement respecter le préavis de 3 mois sachant que ma proprietaire la mis en vente? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873825-delais-de-preavis-apparttement-mis-en-vente
Ventes aux enchères : une technique à connaître Chacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeubles Les ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3

Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Conditions générales de venteIl s’agit ici des conditions générales de vente (CGV) entre professionnels. Elles constituent le socle de la négociation commerciale et peuvent être différenciées selon les catégories d’acheteurs. Leur rédaction n’est pas obligatoire mais,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1390-conditions-generales-de-vente

Vente entre particuliers (Résolu)Bonjour, pourriez vous me renseigner svp: lors d'une vente entre particuliers, le vendeur peut il établir une facture ou un acte de vente ? (pour la vente de voiture ou de mobilers ou autres...) cette facture ou acte de vente, as t il une valeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809357-vente-entre-particuliers
Annuler à l'amiable un compromis de vente (Résolu)Bonjour, Ns avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain, or pour des raisons personnelles, ns souhaitons l'annuler à l'amiable.Ns avons adressé un courrier au mandataire l'informant de notre décision... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820963-annuler-a-l-amiable-un-compromis-de-vente
Promesse de vente et délai de rétractation (Résolu)Bonjour, Urgent. Je viens de signer une promesse de vente pour un appartement avec un vendeur. Je crois qu’il existe un délai de rétractation ?... merci à celui qui pourra me donner l'info droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2094731-promesse-de-vente-et-delai-de-retractation

Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3
Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu'un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu'on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3