RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat d'un vehicule à un particulier

sousou, le jeudi 9 octobre 2008 à 09:58:29
Bonjour,

J'ai acheté une voiture à un particulier le 07/10/2008, le landemain matin le joint de culasse lache j'appelle le vendeur pour qu'il me rembourse et je veux lui rendre son vehicule il refuse et me dit que j'ai aucun droit car avant de l'acheter j'ai pu rouler avec.

Je voudrai savoir quel est le delai de retractation quant on achete une voiture à un particulier et que faire si il ne veut rien entendre.

Merci de me repondre c'est trés urgent.
Répondre à sousou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:22:13
Le delai de retractation n'existe pas dans votre cas.

Si le vendeur refuse d'intervenir, vous pouvez lui faire savoir qu'une discussion est a prevoir devant le juge, au tribunal, pour tromperie sur l'objet vendu.

Avez vous une preuve que le joint de culasse a laché le 8/10 ? du genre intervention du garagiste pour evacuation du vehicule.?

Combien de km au compteur ?
Répondre à Foyer

Résultats pour achat d'un vehicule à un particulier

Achat d un mobil home a un particulier Bonjour, y a t il un contrat a établir lors d'un achat entre particulier? existe t il un document officiel ou le contrat de vente peut être fait sur papier libre ?. dans le 2ème cas , ce papier a t il une valeur juridique en cas de problème? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899867-achat-d-un-mobil-home-a-un-particulier
Contrat de particulier a particulier Bonjour, j'aimerai savoir si, lors d'un achat de particulier a particulier via un site de petites annonces, une 'facture' générée automatiquement pour moi comme pour le vendeur par le site peu servir de preuve d'achat ? merci :D droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902274-contrat-de-particulier-a-particulier
Bonus écologique de 1000 euros : quelle voiture acheter L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie a publié son bilan 2008 sur les émissions et sur les consommations des véhicules particuliers homologués et vendus en France, ainsi que sur les caractéristiques techniques de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1032-bonus-ecologique-de-1000-euros-quelle-voiture-acheter

Crédit d'impôt 2008 : achat d'un véhicule propreVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en 2008 si : – vous avez acquis ou pris en location (contrat avec option d’achat ou contrat de location pour une durée d’au moins deux ans) un véhicule neuf fonctionnant exclusivement ou non au GPL, au GNV... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-789-credit-d-impot-2008-achat-d-un-vehicule-propre
Automobile : clause abusive dans le contrat d'achatLa clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que le vendeur "se réserve le droit d'apporter à ses matériels, pièces de rechange, accessoires, toute modification qu'elle estime utile, sans avis ou notification préalable. Toutefois,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-437-automobile-clause-abusive-dans-le-contrat-d-achat
Prime (bonus) pour l'achat de véhicules propresUne aide est attribuée par le fonds d'aide à l'acquisition de véhicules propres créé par l'article 63 de la loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 de finances rectificative pour 2007 à toute personne justifiant d'un domicile ou d'un établissement en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-352-prime-bonus-pour-l-achat-de-vehicules-propres

J'ai acheter une 307 avec des probleme!!Bonjour, j'ai acheter une 307 xs hdi prenium 110 ch de 2002 ,elle a 130000km, je l'ai acheter a particulier 7500 e , celui ci me la baisser a 7000 e car il y aura le filtre a particule a changer prochainement , donc j'ai acheté ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819720-j-ai-acheter-une-307-avec-des-probleme
Annulation vente véhicule avant livraisonBonjour, J'étais a la recherche d un vehicule particulier depuis plusieurs semaine, hier j arrive a trouver un modèle qui me convient, mais que je trouve quand meme cher, le garagiste me convaint de le prendre, je signe un chèque de 1000 euros +... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881026-annulation-vente-vehicule-avant-livraison
J'ai acheter une 307 avec des probleme!!Bonjour, j'ai acheter une 307 xs hdi prenium 110 ch de 2002 ,elle a 130000km, je l'ai acheter a particulier 7500 e , celui ci me la baisser a 7000 e car il y aura le filtre a particule a changer prochainement , donc j'ai acheté ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819719-j-ai-acheter-une-307-avec-des-probleme