RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CDD secteur public et droit aux congés

Loojoy, le jeudi 9 octobre 2008 à 10:25:08
Bonjour,

Voilà je suis adjointe administratif contractuelle en milieu hospitalier. J'ai commenver en contrat CAE donc là on nous avait bien tout expliqué pour les congés etc, donc là pas de soucis.

Mais depuis le 1er mars 2008 je suis en CDD (avec une coupure de 2 jours entre le CAE et le CDD) et là pas moyen de savoir à combien j'ai le droit de jours de congés payés. Plusieurs sons de cloche, plusieurs méthode de calcul, etc...

Je sais que quand je travaillé dans le privé c'était 2,5 jours de congés par mois travaillé mais on me dit que dans le public ce n'est pas pareil, je suis un peu perdue avec tout ça et mon dernier contrat prend bientot fin, je ne voudrais pas perdre de jours.

Donc j'ai effectué 4 contrats en CDD, le premier de 2 mois, le deuxième d'1 mois, le troisième de 3 mois et enfin le quatrième et le dernier de 3 mois. Tout ça sans coupure.

Je voudrais savoir à combien j'ai le droit de congés, si quelqu'un serait me dire ça serait sympa et je pourrais également éclaircir ma collègue de travail qui est dans le flou elle aussi.

Encore merci à vous.
Répondre à Loojoy  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour CDD secteur public et droit aux congés

Droits congés Bonjour, droit congés par avenida Statut : Non résolu lundi 18 février 2008 à 16:08:53 SI QUELQU'UN CE WE A l'IDEE GENIALE MERCI onjour, En CDI J'ai déposé des congés en novembre 2007 pour mars 2008 ( 3 premières semaines) auprès de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816089-droits-conges
Congés à prendre d'ici fin de CDD Bonjour, Je suis actuellement contractuellle dans le secteur public, je suis en CDD de 1 an. Mon contrat prend fin le 18 juin 2008, or j'ai acquis 33 jours de congés payés et RTT. J'aimerais quitter mon poste au plus vite, et je souhaiterai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836234-conges-a-prendre-d-ici-fin-de-cdd
Cdd Bonjour, mon cdd prend fin le31/08/08 dans le secteur public il veulent me renouveller mon contrat suis_je obliger d'accepter? aurais je le droit au chomage;merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894749-cdd

Fonctionnnaires : +25% pour les heures supplémentairesLa loi TEPA d'août 2008 avait déjà permis de revaloriser fortement le pouvoir d’achat des heures supplémentaires dans le secteur public (+13,8% par suppression des cotisations salariales à laquelle s’ajoute la défiscalisation). En revanche, elle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-364-fonctionnnaires-25-pour-les-heures-supplementaires
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Droit aux congés et congés maladieLa Cour de cassation l’a une nouvelle fois confirmé : la période de suspension du contrat de travail pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle est assimilée à un temps de travail effectif pour le calcul des congés payés. Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-178-droit-aux-conges-et-conges-maladie

Cdd apres cdi pour avoir droit aux allocationBonjour,je suis parti d une entreprise de mon plein gres apres 7 mois de travail.pouvez vous m indiquez le temps minimum d un cdd pour avoir droit a l allocation chomage .Merci aussi sacahnt que j ai travaille toute cette annee a l etranger... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919290-cdd-apres-cdi-pour-avoir-droit-aux-allocation
59 ans au chomage dans le publicBonjour, Au chamage depuis 4 mois et indemniser part lle secteur public,je n'ai recu a se jour aucun document d'explication j'ai travailler 45 mois combien de temps je vais etre indemniser,n'ayant que 110 trimestres au total. je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904925-59-ans-au-chomage-dans-le-public
Droit aux heures pour recherche d'emploiBonjour, je suis sous un contrat CDD, ai-je droit aux heures pour recherches d'emploi pendant mon contrat et sont-elles rémunérées droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943626-droit-aux-heures-pour-recherche-d-emploi

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3