RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Visite medicale du travail

tinno, le jeudi 9 octobre 2008 à 10:38:50
Bonjour,

voila cela a fait 8 ans que je trvaille dans une agence de voyages. L'année passée subitement mon medecin traitant
m'a informé que je ouffrais de hepatite b chronique. Mon employeur ne m'a soummis à une viste medicale de travail
car cela pouvait etre decelé avant à mon avis lors des analyses urinaires ou autres. d'autant plus que le 02/10/2008
moi et mes 3 autres collègues nous avons recu la lettre de licencimenet pour motif économique avec 2 mois de preavis.
Je voudrai savoir si je peux attaquer mon employeur pour absence de visite medicale de travail dans mon cas et quels
sont les consequences pour moi et pour lui ?

Je vous en remercie par avance.
Répondre à tinno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emilp, le jeudi 9 octobre 2008 à 19:09:33
-- bj
moi et mes 3 autres collègues nous avons recu la lettre de licencimenet pour motif économique avec 2 mois de preavis.
Je voudrai savoir si je peux attaquer mon employeur pour absence de visite medicale de travail ..non

Répondre à emilp

Résultats pour visite medicale du travail

Visite médicale pendant temps de travail? Bonjour, mon employeur ma programmé une visite médicale du travail en dehors de mon temps de travail, y'a t il une loi qui prévoit que celle ci soit programmée pendant mes heures de travail ou a t il le droit de m y envoyer avant d'embaucher... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824676-visite-medicale-pendant-temps-de-travail
Visite médicale à 800km (Résolu) Bonjour, Je travail dans le sud-est, mon employeur est situer sur Paris, veut me faire déplacer pour effectuer la visite médicale d'embauche. Rien n'est préciser sur la convention collective du 15 Décembre 1992. Puis je refuser? A t il le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867217-visite-medicale-a-800km
Visite médicale : en retard de 10 mois Bonjour, J'ai passé une première visite médicale un mois après mon embauche. J'arrive beintôt à 36 mois et je n'ai pas eu de nouvelle visite. N'est-elle pas obligatoire avant le terme des 2 ans ? Qui (mon entreprise ou moi) risque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827251-visite-medicale-en-retard-de-10-mois

Reclassement du salarié après congé maladieIl résulte des articles L. 122-32-5 et R. 241-51 du code du travail que, si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue du délai d'un mois à compter de la date de la seconde visite médicale de reprise du travail ou s'il n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1206-reclassement-du-salarie-apres-conge-maladie
Responsabilité médicale et faute du médecinSelon le premier alinéa de l'article 5 de la loi n° 2002-1577 du 30 décembre 2002, relative à la responsabilité médicale, l'article L. 251-2 du code des assurances s'applique aux contrats conclus ou renouvelés à compter du 31 décembre 2002. Selon le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-986-responsabilite-medicale-et-faute-du-medecin
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie

Info visite medicalBonjour, sa fait 1 ans que je suis embauché et je n' ai pas eu de visite médical( malgré la soudur au PLOMB ) je suis en CDI depuis 1 an puis je l attaqué droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962117-info-visite-medical
Visite medicalBonjour, bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur la visite medical convoquer 1082008 le mdcin met met inapte au port de 15kg convoquer le 26082008 met inapte provisoire a plus dde 55kg reconvoquer le 12 092008 inapte definitive a plus de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957026-visite-medical
VISITE MEDICALBonjour, Voila maintenan depuis le 27/12/2007 que je suis employé chez mon patron et a ce jour aucune visite medical ne ma été faites passer es-ce normal ou pas??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978379-visite-medical

Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3