RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rachat de crédit

eric, le jeudi 9 octobre 2008 à 10:41:47
Bonjour,

Le Crédit Mutuel rachète mon prêt immobilier à la Caisse d'Epargne. L'argent est viré sur le compte. Le 10 Janvier la Caisse d'Epargne ne se rembourse pas. Depuis, chaque mois la Caisse d’Epargne continue ses prélèvements comme si le crédit n’avait pas été soldé. Aucune des 2 banques ne me présente de document concernant ce rachat de crédit. Depuis, je rembourse deux fois le même bien.

Questions :
1/ Quel type de document est signé entre 2 banques lors d’un rachat de crédit ?
2/ Puis-je interrompre les prélèvements de la Caisse d’Epargne ?
3/ Peut-on rembourser deux fois le même bien ?
4/ Quel organisme de défense puis-je contacter ?

Merci d’avance à tous ceux qui sauront me répondre.
Répondre à eric  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
info 2, le vendredi 10 octobre 2008 à 20:47:04
bonjour
si le credit mutuel a viré l'argent sur votre compte courant sans explication il est certain qu il pourra y rester longtemps sir vous n'avez pas averti la caisse d'epargne !
le credit mutuel n'a pas a avertir la caisse d epargne de son rachat ; c'est vous qui faites cette opération le credit mutuel est juste là pour vousprêter l'argent.
donc conseil ; faites en part à la caisse d'epargne et demandez leur la procedure de rachat
que devez vous faire ; leur refaire un chèque oupar ordre de votre part débité votre compte du montant restant dù +les ira
Répondre à info 2

3

• Ce message vous semble utile, votez !
eric, le samedi 11 octobre 2008 à 15:52:38
En fait, j'avais envoyé mon accord de remboursement anticipé à la C.E. Par ailleurs, lorsque je leur avais téléphoné, il m'avait été répondu qu'il manquait 160 € sur le compte lors du prélèvement. La mauvaise foi de la C.E. ne fait aucun doute. Mais, si il n'existe pas d'accord entre les banques lors d'un rachat de crédit... Comment le crédit Mutuel peut-il m'endetter à 80 % au lieu des 33 % légaux ?
Répondre à eric

2

• Ce message vous semble utile, votez !
eric, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:30:25
Merci d'avoir répondu.

En fait, j'avais envoyé mon accord de remboursement anticipé à la C.E. Par ailleurs, lorsque je leur avais téléphoné, il m'avait été répondu qu'il manquait 160 € sur le compte lors du prélèvement. La mauvaise foi de la C.E. ne fait aucun doute. Mais, si il n'existe pas d'accord entre les banques lors d'un rachat de crédit... Comment le crédit Mutuel peut-il m'endetter à 80 % au lieu des 33 % légaux ?
Répondre à eric

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 info 2, le mardi 14 octobre 2008 à 07:04:18
Bonjour
il peut effectiovement manquer 160 euros -
Peut etre que le décompte de remboursement (que vous avez surement entre les mains)
ce décompte reprend le capital restant dû, l'échéance en cours, les pénalités et divers...
mais peut etre que le remboursement est intervenu un peu trop tot ce pourquoi il manque de l'argent
Répondre à info 2

Résultats pour Rachat de crédit

Refus rachat crédit Bonjour, J'ai fait plusieurs demandes de rachat de crédits qui, malgré l'avis préalable favorable, ont toutes été refusées. J'ai actuellement 32800 euros de crédits en cours et des mensualités qui s'élèvent à 1035 euros pour un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947058-refus-rachat-credit
Litige rachat crédit chez CIF, au secours!! Bonjour, Il y a 6 ans pour acheter sur plan notre appartement, mon mari et moi avons contracté deux crédits chez CIF. Un "gros" à taux variable "cap projet" et un plus petit à taux zéro,évidement notre crédit variable a vu sa durée augmenter avec les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817620-litige-rachat-credit-chez-cif-au-secours
DEDUCTION INTERETS DE RACHAT CREDIT IMMOBILIE Bonjour, j ai renegocié en JUILLET2007 mon credit immobilier avec une autre banque,et j aimerais savoir si les interets d emprunts sont deductibles? merci d avance de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854805-deduction-interets-de-rachat-credit-immobilie

Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites

Robien: Déductibilité indemnité rachat créditBonjour, J'envisage de faire reprendre par une autre banque le prêt qui m'a été consenti pour un achat dans le cadre de la Loi Robien. Est-il possible de déduite fiscalement les "indemnités" de 3% dues à la banque que je quitte, et dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933408-robien-deductibilite-indemnite-rachat-credit
Remboursement anticipé rachat créditBonjour, Mes parent sont en surendettement alors qu il leur reste 57000€ a rembourser pour leur maison.Peuvent il faire racheter leur credit pour repartir sur des durée de 10, 15 voir 20 ans si oui à qui doivent il s'adresser? Merci d avance pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818470-remboursement-anticipe-rachat-credit
Rachat crédits en FICPBonjour Sophie, Je suis locataire, fonctionnaire avec un salaire mensuel de 1660 euros (défichage en fin d'année 2008) mais j'aurai souhaité un rachat de crédits pour 12610 euros (3 crédits dont 1 pour lequel je suis fichée : resterait 9000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934537-rachat-credits-en-ficp