RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heritage parent enfant

cannelle, le jeudi 9 octobre 2008 à 10:57:56
Bonjour,

Lorsqu'il n'existe plus de lien entre mère (divorcée) et enfant unique (40 ans) quelles sont les possibilités d'éviter que l'enfant (lui même père d'une fille) bénéficie de la totalité de l'héritage maternel ?
Merci. Cannelle
Répondre à cannelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
milou, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:29:02
bjr pouvez vous preciser si ce n'est pas indiscret qui veut eviter cet heritage total a "l'enfant de 40 ans? " est ce la mere qui refuse ou quelqun d'autre?L econtexte n'étant pas le meme je ne peut pas donner les memes reponses merci de preciser
Répondre à milou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cannelle, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:44:15
C'est la mère ; Merci
Répondre à cannelle

Résultats pour heritage parent enfant

Quelle somme est la donation parent enfant sa Bonjour,ma mére voudrait faire un chèque de 1500 euros a moi et a mon frère aurons des frais a payer ? et faut il les déclarer et pouvez vous me dire la somme maximum pour une donation parent / enfant merçi de me répondre Mamoune droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916058-quelle-somme-est-la-donation-parent-enfant-sa
Frais sur héritage Bonjour, un héritage de 42 110 euros rien qu'en numéraire via des comptes épargne et PEA. divisé en 2 héritiers directs (enfants) a engendré : 10.40 euros pour interrogation fichier 127.15 euros pour notoriété 405.16 pour déclaration de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813544-frais-sur-heritage
Locataire décédé et refus de succession Bonjour, Je possède un appartement que je louais par l’intermédiaire d’une agence. Hélas mon locataire est décédé en avril 2008. Les héritiers (ses enfants) ont refusé l’héritage et depuis ce temps mon appartement est inoccupé. La personne qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924120-locataire-decede-et-refus-de-succession

Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Ecole primaire : inscrire l'enfant dans une autre communeLes parents peuvent demander à inscrire leur enfant dans une école primaire proche de leur domicile mais située dans une autre commune que celle de leur domicile. Mais ils doivent obtenir au préalable l'accord du maire de la commune d'accueil, qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1054-ecole-primaire-inscrire-l-enfant-dans-une-autre-commune

Baisse estimation notarialBonjour, Voila une petite question que je me pose, la grand mère de mon épouse est décédée mi 2007, et bien sur la maison fut estimé. Après de long discussion avec les heritiers (2 enfants). Ils veulent bien que l on rachete la maison. Mais depuis le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828353-baisse-estimation-notarial
Vente a la bougieBonjour, Au cours d un heritage, les enfants du defunt ne sont pas d accord sur la valeur du bien immobilier malgres de nombreuses expertises immobilieres d ailleurs toutes differentes donc un d'en eux a decidé de saisir le tribunal afin de faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935391-vente-a-la-bougie
Compte communBonjour, J'aurai aimé savoir si on peut conserver un compte en commun en cas de divorce? Nous avons construis il y a 5 ans, et on aimerai garder la maison et la louée pour l'héritage des enfants. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966849-compte-commun

Succession : allégements et exonérationsPersonnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et des sapeurs-pompiers, professionnels ou volontaires, décédés à la suite d'opérations de secours et cités à l'ordre de la Nation. Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1035-allegements-et-exonerations.php3