RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abandon de projet - devis signé

ags, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:03:17
Bonjour,
En avril, nous avons fait établir un devis pour rénovation d'une maison ancienne située sur notre propriété.
Nous en avons signé quelques postes en mai, d'autres parties devant être modifiées par le professionnel.
Nous n'avons pas signé les dernières pages reçues, car entre temps nous avions appris qu'il y aurait peut-être un problème pour l'obtention du certificat d'urbanisme (au départ, nous ne savions pas qu'il en faudrait un).
En juillet, nous avons prévenu (par téléphone) le professionnel que le projet tombait à l'eau.
Nous aimerions savoir si nous lui devons légalement quelque-chose, et dans quelle proportion du devis initial.
(Nous avons de toute façon l'intention de l'indemniser pour le temps qu'il a effectivement passé, mais sommes ignorants de ce que prévoit la loi)
Merci d'avance pour vos conseils
Répondre à ags  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Abandon de projet devis signé

Devis signé Bonjour, bonjour jai fait faire un devis et je lai signer il y a un an pour des travaux de toitures depuis jai demander a ne pas faire les travaux cause incapacité financiere je voudrai savoir maintenant quil y a un an si le devis signer est toujour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819364-devis-signe
Respect d'un devis signé par un artisan Bonjour, j'ai réalisé une transaction pour l'achat de stores intérieurs ( devis signé + accompte de 600 e ) d'un montant de 1800 euros l'entreprise me dit que le commercial a fait une erreur et qu'il a oublié de facturer un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852668-respect-d-un-devis-signe-par-un-artisan
Travaux accord devis sans accompte et ahre Bonjour, j'ai donné mon accord sur un devis signé en décembre de l'année derniere pour un montant de 15 000 euros, j'ai fait un autre devis recemment et ce prestataire a chiffré un devis d'un montant de 7000 euro soit plus de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838517-travaux-accord-devis-sans-accompte-et-ahre

Devis de travauxL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-423-devis-de-travaux

Probleme chez le notaire de l'acte de venteBonjour à toutes et à tous, Nous venons d’apprendre chez le notaire au moment ou nous devions signer l’acte authentique de vente que des servitudes de non construction ont été mises sur deux parties de la maison, hors nous avions un projet de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853729-probleme-chez-le-notaire-de-l-acte-de-vente
Probleme avec des servitudes cacheesBonjour, Bonjour à toutes et à tous, Nous venons d’apprendre chez le notaire au moment ou nous devions signer l’acte authentique de vente que des servitudes de non construction ont été mises sur deux parties de la maison, hors nous avions un projet de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854315-probleme-avec-des-servitudes-cachees
Probleme avec agence, vendeurBonjour à toutes et à tous, Nous venons d’apprendre chez le notaire au moment ou nous devions signer l’acte authentique de vente que des servitudes de non construction ont été mises sur deux parties de la maison, hors nous avions un projet de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853730-probleme-avec-agence-vendeur

Le projet d'écovignette est abandonné- Selon des informations rapportées par le quotidien La Tribune, mercredi 15 octobre, le projet d'écovignette sur les véhicules les plus polluants est abandonné. Contacté par Relaxnews, les services du ministère du Développement durable n'étaient pas... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-projet-d-ecovignette-est-abandonne-100079-actualite.php3
Le ministère du Développement durable dément l'abandon de l'écovignette- Le ministère du Développement durable a démenti auprès de Relaxnews l'information révélée par La Tribune mercredi 15 octobre selon laquelle le gouvernement abandonnerait le projet d'écovignette sur les véhicules les plus polluants. "L'annualisation... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-ministere-du-developpement-durable-dement-l-abandon-de-l-ecovignette-100080-actualite.php3