RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement de mon compte associé dans sci

targui, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:13:13
Bonjour,
La sci dont je suis associé à 50 % avec la gérante a vendu son bien immobilier avec une plus value, la sci dispose de liquidité, mais la gérante refuse de me rembourser mon compte associé avant 3 ou 4 mois, en a t'elle le droit, suis je en droit d'en exiger le remboursement immédiatement et par quel moyen ?
Merci pour votre réponse
Recevez mes salutations
Répondre à targui  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour remboursement de mon compte associé dans sci

Comptabilité associative Bonjour, Quelqu'un parmi vous serait-il disponible pour m'aider (soit par email, soit sur msn) à imputer quelques recettes et charges d'une comptabilité associative ? (domaine du spectacle). Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826305-comptabilite-associative
Compte bancaire et pret immobilier Bonjour, Bonjour, Compte bancaire SCI ouvert en 2003 avec obtention d'un pret pour acquisition immobiliere Il est convenu qu'aucun frais y compris frais pour information des cautions ne sera debite Regulièrement des frais de fonctionnement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843460-compte-bancaire-et-pret-immobilier
Compte courant et emprunt immobilier Bonjour, Compte bancaire SCI ouvert en 2003 avec obtention d'un pret pour acquisition immobiliere Il est convenu qu'aucun frais y compris frais pour information des cautions ne sera debite Regulièrement des frais de fonctionnement de compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843446-compte-courant-et-emprunt-immobilier

ISF et compte-courant créditeur d'un associéL’Administration considère que les sommes placées au crédit d’un compte courant d’associé, alors même que le compte-courant serait bloqué pour une période plus ou moins longue, ne constituent pas une augmentation de ces fonds propres, mais s’analysent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-806-isf-et-compte-courant-crediteur-d-un-associe
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie

Comment imputer des défraiementsBonjour, Bonjour à tous Pourriez-vous m'indiquer dans quel compte je peux comptabiliser des défraiements en espèces ? comptes 62 ou 64 Il s'agit d'une comptabilité associative à but non lucratif Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825521-comment-imputer-des-defraiements
Peut-on disposer de notre argent ?Bonjour, Il y a trois mois, j'ai déposé une remise de chèque sur mon livret A, une semaine après ce dépot ,j'ai reçu une lettre de la caisse d'épargne en me disant que j'avais ouvert un contrat compte associé. Je n'ai pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954796-peut-on-disposer-de-notre-argent
COMPTE ASSOCIEBonjour, Je voudrais savoir comment passer l'écriture : j'ai effectué un virement de x € de la banque pour le compte courant associé 4551 ? Comment créditer ce compte ? Dois je faire une OD et comment ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961422-compte-associe

Une société civile pour la gestion de portefeuilleLa société civile ne sert pas seulement à l'immobilier. On peut aussi utiliser cette structure pour gérer en commun et transmettre un portefeuille de titres. On connaît bien les sociétés civiles immobilières (SCI), destinées à gérer un patrimoine... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl120-une-societe-civile-pour-gerer-un-portefeuille-de-titres.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3