RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission d'un associé d'une sarf

BEC, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:20:04
Bonjour,

un de mes associés vient de nous faire par de sa demission ainsi que de son souhait de nous revendre ses parts.
Nous somme quatre à 25% chacun. Nous avons transmis à notre expert comptable la tâche d'effectuer une situation afin qu'il détermine la valeur actuelle des parts. Dés que nous en connaitrons la valeur, nous ferons une proposition à notre associé demissionnaire.
Question: dans quel odre devons commencer nos démarches?
refaire les statuts avec l'AGE (au cours de laqu'elle nous avons pris la décision du rachat des parts par l'entreprise par une réduction de capital)
puis la faire enregistrer au impôt et ensuite la faire passer au journal officiel?
je suis un peux perdu dans les démarches.

Autre question: notre associé demissionnaire refuse le montant des parts qui se trouve inferieur au montant inital du capital versé à la création de l'entreprise , il y a 4 mois..Que faire?

merci a ceux qui prendrons le temps de lire mon mail et a ceux qui pourront m'apporter ses lumières.
Répondre à BEC  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour demission d'un associé d'une sarf

Démission association parents école Bonjour, Je suis secrétaire dans l'assosiasion de parents dans l'école de mes enfants. Une école catholique. Nous ne sommes plus que 3 membres actifs(1présitent, 1 trésorier et 1 secrétaire), et nous voulons tous arrêter d'être actif... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912112-demission-association-parents-ecole
Démission de mon poste de présidente Bonjour, je suis présidente d'une association sportive depuis trés peu de temps et je voudrais savoir s'il m'est possible d'en démissioner de suite sachant que la nouvelle présidence peut étre reprise de suite la personne qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864789-demission-de-mon-poste-de-presidente
Trésorière d'une association Bonjour, il y a 12 ans on m'a demandé de faire partie d'un conseil d'administration d'une associationcomme trésorière, 4 mois après j'ai donné ma démission, rien n'a été changé en préfecture, toutefois je n'avais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887889-tresoriere-d-une-association

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles

Association - Embauche - Démission ? (Résolu)Bonjour, Je suis co-président d'une Association loi 1901 (domaine informatique), en même temps je travail dans une entreprise de nettoyage pour le compte d'un patron. Je voudrai me consacrer totalement à mon association, quelles sont mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808913-association-embauche-demission
Demission du bureau d'une associationBonjour, afin de pouvoir devenir salarié d'une association, notre secrétaire doit cesser de faire partie du bureau (ns y sommes 3, présidt, secrét. et trésorier). Ns somerci mmes 1 association loi de 1901, dédiée à la culture . Comment faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872432-demission-du-bureau-d-une-association
Démission Président Asso 1901Bonjour, Je souhaiterai démissionner de mon rôle de président et faire tout ceci dans les règles. Je pense que je dois signer le cahier des comptes avant de partir et prévenir la préfecture par lettre. Hors le trésorier refuse de m'envoyer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850352-demission-president-asso-1901

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3