RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Habitation zone A

tripack, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:26:18
Bonjour,

Merci à tous.

La construction existante (SHON 100 m2) est constituée d'une ancienne habitation (50 m2) , accolée (sous une même toiture neuve) à une ancienne étable (50 m2). L'habitation était occupée dans un passé proche. A ce jour, elle ne peut plus l'être sans travaux.

Néanmoins, le propriétaire (qui me propose d'acheter ce bâti) s'acquitte toujours de la taxe d'habitation.

ÉQUIPEMENTS PUBLICS EXISTANTS:

voirie=oui; eau=compteur situé dans l'étable et encore utilisé (factures); électricité=compteur situé dans l'habitation, mais tout à refaire; assainissement=oui, champ d'épandage très récent et conforme par le SPANC; examen du bâti amiante...conforme. Les travaux et expertises ont été réalisés avant une éventuelle vente. Mais voilà, comme je ne suis pas agriculteur! C'est pourquoi, je m'interrogeais.

Lors d'une modification du PLU en zone A, le propriétaire ne pourrait-il pas demander que le bâti soit reconnu d'un intérêt architectural? Par ce biais, pourrait-il me le vendre et ainsi réaliser mon projet d' habitation?

Pardon,c'est un peu long.
Répondre à tripack  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Habitation zone A

Achat terrain commercial classé zone indust Bonjour à tous, voila, j'ai l'opportunité de pouvoir acheter un terrain classé zone UX dans une zone industriel. Mon but serait d'ouvrir mon entreprise, mais pas maintenant (faute de moyen immédiat pour financement hangar ect ect),... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828971-achat-terrain-commercial-classe-zone-indust
Location en zone artisanale Bonjour,mon propriétaire me loue un appartement situé en zone artisanale alors que je ne suis pas artisan est ce légal ? A priori une enquête administrative est en cours,dois je contacter un huissier ou est ce que les services de l'etat vont me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909486-location-en-zone-artisanale
Exonération ZRR (Résolu) Bonjour, J'aimerais bénéficier d'une exonération de ma taxe professionelle pour mon installation prochaine en 2008. En temps que médecin, je reprends l'activité d'un prédecesseur situé en zone ZRR (commune de moins de 2000 hab... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810573-exoneration-zrr

Borloo ancien ; nouveaux plafonds loyers et ressources• Plafonds de loyers par m2 pour les baux conclus en 2008 : 16,81 euros pour l’agglomération parisienne, la Côte d’Azur et le Genevois français (zone A), 10,98 pour les agglomérations de plus de 50 000 habitants et les agglomérations chères... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-188-borloo-ancien-nouveaux-plafonds-loyers-et-ressources
Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation

Taxe sur les bureauxBonjour, Est qu'un locataire est obligé de payer la taxe sur les bureaux ou est ce le propriétaire uniquement? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828215-taxe-sur-les-bureaux
Rehabilité une habitation en ruine en zoneNCBonjour, je veux savoir si il est possible de reconstruire une habitation en ruine en zone rural,et actuellement il reste les fondation et quelque murs.je veut remettre a l'identique cette habitation .merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858524-rehabilite-une-habitation-en-ruine-en-zonenc
Aménagement des combles d'une habitationBonjour, J'envisage l'acquisition d'une maison et d'y aménager les combles. Cette habitation est située en zone agricole, le règlement du PLU limite la surface habitable des logements en zone agricole à 170 m2. L'aménagement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868792-amenagement-des-combles-d-une-habitation

3,6% d'inflation annuelle dans la zone euro au mois de septembre- L'inflation annuelle dans la zone euro est en légère baisse à 3,6% au mois de septembre 2008, selon une estimation rapide d'Eurostat (Office statistique européen), parue mercredi 15 octobre. En septembre 2007, ce taux était de 2,1 %.Pour l'Union... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/3-6-d-inflation-annuelle-dans-la-zone-euro-au-mois-de-septembre-100081-actualite.php3

Revenus fonciers : déduction forfaitaire et logements vacantsLes logements vacants depuis plus de deux ans, pour des raisons tenant à la seule volonté du propriétaire, dans des zones continues d'urbanisation de plus de 200 000 habitants donnent lieu au paiement d'une taxe spécifique. Les bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp330-deduction-et-logements-vacants.php3
Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Amélioration de l'habitat : des subventions pour vos travauxVous souhaitez réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un logement... L'Agence nationale de l'habitat peut vous accorder des subventions pour vous aider à les financer. Le point sur les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e70-des-aides-pour-vos-travaux.php3