RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La régie ne rend pas la caution

bouani, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:32:41
Bonjour,

je suis parti de mon ancien appartement le 8 aout 2008, l'état des lieux a eu lieux ce jour même. mon problème est que d'une part je n'ai jamais reçu cet état des lieux qu'il me faut absolument pour envoyer à ma compagnie des eaux qui ne veut pas clore mon dossier tant qu'elle n'a pas le relevé de compteur de l'état des lieux. j'ai envoyer deux couriers et appeller une dizaine de fois l'agence pour ça elle me répond que c'est ma boite au lettre qui a un problème alors qu'elle reçoit tous les autres courrier pas de probleme pour ça. ils ont bien mon adresse actuelle je comprend pas la lenteur de cette agence ' oralia sogelem lyon 4). D'autre part et là est mon gros soucis, à chaque communication avec eux je leur demandais des nouvelle de la caution qui doit m'être rendue au 3/4 depuis hier. ils me répondaient systématiquement la comptabilité est en train de traiter le dossier, j'avais beau leur dire que j'étais étudiant et que j'ai besoin de cet argent rien à faire aujourd'hui zéro centime et cela me met un peu dans le rouge....
j'aimerai vraiment connaitre les démarches à suivre pour qu'il bouge et accéléré ce remboursement, ils profitent de mon argent je devrais l'avoir récupéré... que dois je faire , j'ai préparé les papiers ( bails rendez vous d'etat des lieux etc... ) pour porter plainte à la gendarmerie, mais est ce le moyen efficace???

merci à vous
Répondre à bouani  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour la régie ne rend pas la caution

Depart rapide apres debut de location Bonjour, Ma petite amie loue un appartement depuis le mois d'aout et voudrais deja le quitter. A ce moment là, quelles seraient les sommes d'argent deja données qui lui seraient rendues (caution, provisions,...). droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923442-depart-rapide-apres-debut-de-location
Fausse facture et refus de rendre caution J'ai été locataire d'un appartement loué par un particulier. Nous avons toujours traité en direct : 1. Celui-ci m'a fait payer des frais d'engagement de réservation de l'appartement comprennant (honoraires d'état des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816161-fausse-facture-et-refus-de-rendre-caution
Mon proprietaire refuse de me rendre ma cauti (Résolu) Bonjour, Voila j'ai un problème avec mon propriétaire qui refuse de me rendre ma caution. Le 28 Août 2007 j'ai emménager dans son appartement, j'y ais habité jusqu'au 22 mai 2008. Le jour de l'état des lieu de sortie le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896835-mon-proprietaire-refuse-de-me-rendre-ma-cauti

Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution

Refus de rendre la cautionBonjour, En novembre 2007 j ai fait faire l etat des lieux de mon appartement qui s est avèré sans probleme, il a été signé par la personne de l'agence et le propriètaire était présent. Deux mois plus tard la caution n etait toujours pas rendue j... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849018-refus-de-rendre-la-caution
Caution non rendueBonjour, cela fait plus de deux mois que mon état des lieux a été rendu, et je n'ai pas reçu ma caution. Lorsque j'appelle l'agence immobilière, on me dit que personne ne peux me répondre et de donner mes coordonnées pour qu'on me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911096-caution-non-rendue
Caution non rendus passé 2 moisBonjour, J'ai rendus les clés de ma location il y a 3 mois. L'agence ne m'a toujours pas rendus la caution. Je me pose une question et peut-être que vous connaissez la réponse. Passé le délais de 2 mois, existe-il une loi qui dit que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935185-caution-non-rendus-passe-2-mois