RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ala recherche d'un appartement type (f2)

didi60, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:48:47
Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrai prendre un appartement (f2) avec mon copain mais le problème c'est que je n'est pas de devenu pour le moment et lui gagne 1300euros par mois . Est-ce-que c'est possible d'en prendre un ? Aurions-nous des aides ? Merci de répondre le plus vite possible
Répondre à didi60  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Paulin, le vendredi 10 octobre 2008 à 04:47:59
bonjour : cela dépend de la région où vous habitez, et donc du prix du loyer. Il ne faudrait pas que le loyer dépasse 400 euros. Cette exigence n'est pas là pour embêter les gens, mais pour qu'ils ne se retrouvent pas en difficulté.
Car un appartement, il faut payer l'électricité, le chauffage, toutes sortes de dépenses y afférent. Il faut aussi vivre, se nourrir, pouvoir faire rouler la voiture au moins pour le minimum indispensable. Il vaut mieux que votre ami n'ait pas de crédit, sinon vous aurez plus de difficulté.

Il ne faut pas raisonner en terme de surface, mais en terme de limite de prix.

On risque fort de vous demander un ou deux garants, et il vaut mieux que votre ami soit en CDI. Le propriétaire (ou l'agence qui le représente) doit se mettre au maximum à l'abri des risques d'impayés. L'extrême protection des locataires en place a pour conséquence : plus de difficulté pour louer même pour des gens honnêtes et de bonne foi. Si les gens qui ne paient pas leur loyer étaient contraints de quitter les lieux rapidement, déjà, ils se débrouilleraient davantage à trouver de l'argent pour payer : ils feraient passer le loyer en priorité dans leurs dépenses, du moins avant des achats qui sont loin d'être de première nécessité,

Et ainsi les candidats locataires et de bonne foi auraient moins de difficulté à trouver un logement.
Répondre à Paulin

Résultats pour Ala recherche d'un appartement type (f2)

Durée de préavis Bonjour, Mon ami et moi cherchont depuis un mois un appartement type F2. Nous sommes tous les 2 dans un studio et cela nous revient moins cher d'habiter ensemble. Néanmoins, l'appartement que nous avons trouvé est disponible le 15/09/08. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907557-duree-de-preavis
Résiliation d'une location Bonjour, caution pour ma fille qui a loué un appartement type f2, en aout 2007 ; elle a quitté le logement le 31 juillet 2008, après état des lieux en présence du propriétaire, qui n'avait qu'un exemplaire du formulaire. ce proprio, en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958941-resiliation-d-une-location
La superficie baisse avant sign. chez notaire Bonjour, En octobre 2007, je signais un contrat de réservation pour un appartement type F2 d'une superficie de 44,15 M2 pour un prix de 177000 Euros. Depuis j'attends la signature chez le notaire qui traine à venir. Il y a de cela une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959941-la-superficie-baisse-avant-sign-chez-notaire

Résultats pour Ala recherche d'un appartement type (f2)

Preavis logementBonjour, Nous sommes actuellement logés dans un appartement type F2 , nous voudrions déménagés dans un appartement plus grand ( F3 ou F4 ) car mon amie est enceinte . Je sais qu'il faut deposer un préavis au proprietaire mais je ne sais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900916-preavis-logement
Depot de garantie et préavisBonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement type F2 qui est meublé. j'ai envoyé vendredi mon préavis d'un mois et le propriétaire la recu lundi. je voulais savoir s'il était possible de ne pas payer le dernier loyer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890120-depot-de-garantie-et-preavis
Recherche appartement sur 93 77Bonjour, je recherche un appart dans le 93 / 77 de type F2 si jamais vous connaissez quelqu'un qui met en location contactez moi svp. merçi d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908892-recherche-appartement-sur-93-77