RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chemin privé

DANY88, le jeudi 9 octobre 2008 à 11:58:04
Bonjour,
ma grand mere de 92 ans se trouve aujourd hui convoquee au tribunal administratif pour avoir un portail qui donne sur un chemin prive ma grand mere est usufruitiere de sa maison cependant la commune a transforme ce chemin en impasse ma grand mere qui vit depuis 5O ans dans cette maison a cru que ce chemin etait devenu communal son adresse etant maintenant celle de l impasse doit elle se retourner contre la commune car le proprietaire du chemin demande la demollition du portail et remise en etat des lieux
Répondre à DANY88  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JeanJod, le vendredi 10 octobre 2008 à 13:59:18
Bonjour, je vous recommande de prendre conseil auprès d'un avocat.

Spontanément je dirais que si le portail est construit sur un terrain qui n'appartient pas à votre grand-mère, la démolition est en général la solution adoptée. Mais j'avoue ne pas bien saisir la configuration de votre problème.
Répondre à JeanJod

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Dansemacabre, le vendredi 10 octobre 2008 à 14:03:53
La question est de savoir sur quel terrain est construit ce portail ? Celui où se situe la maison de votre grand-mère, ou bien sur celui du chemin appartenant au voisin. Car s'il s'agit de celui de la maison de votre grand-mère, il me semble que le voisin n'a aucun droit de demander la démolition.

Comment se fait-il que l'adresse de votre grand-mère ait changé ??
Répondre à Dansemacabre

Résultats pour chemin privé

ENTRETIEN D' UN CHEMIN PRIVE (Résolu) Bonjour, Nous sommes sept propriétaires d'un chemin privé desservant neuf propriétés. les deux derniers n'ayant qu'un droit de passage. J'ai fait établir un devis pour connaitre le coût de la contruction d'une impasse incluant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871532-entretien-d-un-chemin-prive
Chemin privé en chemin ou route communale Bonjour, j'aimarai savoir si un maire a la possibilité de changer un chemin privé en chemin ou route communale (public) sachant que les services des eaux deservent plusieurs personnes y habitants, cela pemettra un accès favorable aux services des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827805-chemin-prive-en-chemin-ou-route-communale
Obligation d'entretien des chemin privé Bonjour, j'habite un lotissement traversé par des chemins privés, dont l'entretien est à la charge des résidents. un de nos voisins n'entretien pas le chemin qui borde sa maison, et sa haie de 5 mètre ( accompagnée de ronce et mauvaises... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889610-obligation-d-entretien-des-chemin-prive

Copropriété et droit de jouissance sur un parkingDans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d’un parking, sous la forme d’un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d’un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d’un tel droit n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking
Servitude et droit de passageLa création, pour desservir son fonds, d'une large ouverture, au moyen d'un portail coulissant, sur un chemin d'accès privé et la suppression de son accès direct à la voie publique ne constitue pas une aggravation de la servitude conventionnelle de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1589-servitude-et-droit-de-passage
Les sûretés immobilières : privilège et hypothèqueL’ordonnance du 23 mars 2006 a reformé le droit des sûretés sur de nombreux points. La durée de l’inscription du privilège ou de l’hypothèque - allongement de la durée maximum des inscriptions : 50 ans au lieu de 35 auparavant ; - réduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-837-les-suretes-immobilieres-privilege-et-hypotheque

Droit sur un chemin privéBonjour, j'habite une maison avec un chemin privé ayant plusieurs propriétaires Ce chemin ne figure pas sur l'acte notarié Un entrepot commercial est au fond du chemin et j'ai des nuisances toute la journée , bruit et poussiére Je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877971-droit-sur-un-chemin-prive
Chemin privéBonjour, ma grand mere de 92 ans se trouve aujourd hui convoquee au tribunal administratif pour avoir un portail qui donne sur un chemin prive ma grand mere est usufruitiere de sa maison cependant la commune a transforme ce chemin en impasse ma grand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954573-chemin-prive
Chemin privé et établissemnt publicBonjour, Nous habitons le long d'un petit chemin privé avec 9 autres propriétés. Au bout de ce chemin, qui est une impasse, se trouve un établissement, une association, recevant des enfants handicapés, autistes...Cette structure n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940525-chemin-prive-et-etablissemnt-public