RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je voudrait qema fille porte mon nom

fr3d, le jeudi 9 octobre 2008 à 12:21:48
Bonjour,atous et a toutes voila jesis en union libre avec ma copine etil ya 5 ans on na eu une fille et elle porte le nom de ma copine met je lai reconnue trop tard du delai legal parce que elle a jamais voulu que je la reconnaisse sur le moment donc elle porte le nom de la mere reconnue par mr x le pere . je voulait savoir si je pouvait faire quelque
pour quel porte juste mon nom a moi et si oui qel recour.merci
Répondre à fr3d  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
TORTUE33, le jeudi 9 octobre 2008 à 12:42:14
oui vous pouvez saisir la chambre de la famille,mais votre amie doit etre presente et d'accord ,vous etes convoque en meme temps les deux doivent etre d'accord pour que votre fille porte votre non bonne chance
Répondre à TORTUE33

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tarasouris, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:02:24
Bonjour ,

Même avec une reconnaissance tardive, une déclaration conjointe des deux parents à l'état-civil vous permettrait encore aujourd'hui de faire porter à l'enfant vos deux noms accolés .

------------------------------------------------------------­-----------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

Résultats pour je voudrait qema fille porte mon nom

Mon ami veut que ma fille porte son nom Bonjour, je me marie dans deux semaine et mon ami voudrai que ma fille porte son nom. ma fille a 6 ans et est née de père inconnu,nous avons une deuxième fille en commun et nous voudrion que tous le monde porte le même nom afin que se soit plus simple... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871092-mon-ami-veut-que-ma-fille-porte-son-nom
Changement nom de famille pour ma fille 5 ans Bonjour, Ma fille de 5ans porte le nom de famille de son père nous sommes toujours ensemble et nous souhaiterions que ma fille porte mon nom de famille avons nous le droit de le faire et quelles sont les démarches ? Merci pour votre réponse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964261-changement-nom-de-famille-pour-ma-fille-5-ans
Changer son nom Bonjour, voila ma fille porte mon nom et son pére la reconnue elle avait 7 mois. Maintenant nous aimerions quelle porte le nom de famille de son pére. Que faut il faire? et est ce que c'est payant? Faut il prendre un avocat ? merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842894-changer-son-nom

Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille
Nom de famille de l'enfant et transmission du patronymeQuand la filiation de l'enfant est établie à l'égard de ses deux parents au plus tard le jour de la déclaration de sa naissance ou par la suite mais simultanément, la loi offre aux parents la possibilité de transmettre à cet enfant soit le nom du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-490-nom-de-famille-de-l-enfant-et-transmission-du-patronyme

Inversion de nom de famille suit à adjonctionBonjour, Ma fille porte actuellemnt le nom de sa mère et le mien en deuxième. Nous somme séparé depuis 3 mois, j'ai obtenu la garde de ma fille de 5 ans et je voulais inversé les 2 noms pour qu'elle porte en premier mon nom. Est-ce possible?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885046-inversion-de-nom-de-famille-suit-a-adjonction
ACCOLER UN NOM DE FAMILLEBonjour, ma fille porte le nom de son père, je souhaiterais y accoler le mien, devant ou derrière. Nous étions concubins et désormais séparés. Quelles démarches dois-je effectuer ? Merci de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849839-accoler-un-nom-de-famille
Retiré son nomBonjour, ma fille porte mon nom et celui de mon amis kil la reconnu il viend de nous quité et ve retiré son nom est se que c possible merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951849-retire-son-nom