RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon bailleur veu k je quitte les lieux

bj, le jeudi 9 octobre 2008 à 12:38:36
Bonjour, mon bailleur veu ke je déménage il m'a envoyer un préavis de 6 mois. je souhaite déménager tout de suite dois je lui envoyer a mon tour un préavis de 3 mois et respecter les 3 mois pour mon départ.
Répondre à bj  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:41:01
Vous voulez partir au plus vite ... votre proprio desire vous voir partir ... Tout est fait pour vous entendre.
Discutez avec lui pour savoir si vous pouvez partir au plus vite.
Son preavis de 6 mois, qui vous dispense de donner le votre, est légal. Donc au pire, dans 6 mois, meme sans preavis de votre part vous serez "dehors".
Quel motif vous a t-il indiqué pour vous signifier votre depart ?
Répondre à Foyer

2

crap, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:43:05
puisqu'il veut récupérer le logement, peut-être qu'il serait intéressé que vous le quittez plus tôt sans le préavis de trois mois. essayez de discuter avec lui pour savoir si celà l'intéresse que vous partez dans un mois, deux mois ou plus.
Répondre à crap

3

Foyer, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:44:38
Merci crap de penser comme moi et de donner le même conseil.
Répondre à Foyer

5

crap, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:52:34
le forum n'est pas réservé qu'à certains : tout le monde a le droit de s'exprimer (libre à vous de penser que votre réponse a des points communs avec ma réponse)
Répondre à crap

4

Dansemacabre, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:47:24
Pour éviter tout litige en cas d'accord pour un départ anticipé, pensez à porter les conditions de cet accord sur papier (signé des deux parties).
Répondre à Dansemacabre

Résultats pour mon bailleur veu k je quitte les lieux

Problème de caution Bonjour, nous avons quitté notre ancienne location le 15 mars 2008 en ayant réaliser une état des lieux de sortie avec le mandataire assigné par le bailleur . l'état des lieux de sortie indique: - les équipement sont en bon état -extérieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862616-probleme-de-caution
Réduire le préavis du bail Bonjour, J'ai donné congès à mon bailleur le 19/09/08, en précisant vouloir quitter les lieux le 01/11/2008. Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que j'avais un délai de 3 mois, donc redevable jusqu'au 19/12/2008. Je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936581-reduire-le-preavis-du-bail
Préavis de départ / date retenue Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ à mon bailleur le 28mars 2008, donc, avec un préavis de 3 mois, je pouvais quitter les lieux à parti du 28 juin 2008. J'avais néanmoins précisé sur le courrier que je partirai le 31 juillet 2008.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941387-preavis-de-depart-date-retenue

Libération des lieux loués et remise des clefsLa restitution des lieux ne peut pas être assimilée au simple fait pour le locataire, de quitter le logement loué. Elle a lieu au moment où le propriétaire peut reprendre possession des lieux. La restitution se caractérise donc à la fois par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-578-liberation-des-lieux-loues-et-remise-des-clefs
Location : délivrance d’une quittanceD’après la loi du 6 juillet 1989, le bailleur n’est pas tenu de délivrer automatiquement une quittance. Mais il doit le faire gratuitement sur simple demande du locataire en distinguant le loyer et les charges locatives. Toutes les lettres doivent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-80-location-delivrance-d-une-quittance
Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance

Quitter les lieux après résiliation de bailBonjour malgré une résiliation de bail prévue pour déc 2008 ma locataire me menace de ne pas quitter les lieux et si je faisais procéder à son expulsion elle s'en prendrait à mon fils qui doit récuperer l'appartement en vue de ses études .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813158-quitter-les-lieux-apres-resiliation-de-bail
Etat des lieux sortantBonjour, Est ce que suite à un état des lieux sortant effectué entre le bailleur et le localaire, suis je encore redevable du loyers et des charges si le préavis réduit à un mois a été refusé par le bailleur? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817622-etat-des-lieux-sortant
Contestation etat des lieux sortant (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir s'il exicte un delais pour contester un etat des lieux sortant aprés l'avoir signé ? mon frere a quitté son appatement à la mi-avril , son agence lui reclame des frais de reparations , n'est-il pas trop tard... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890858-contestation-etat-des-lieux-sortant

Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3
Revenus fonciers : déduction forfaitaire et logements vacantsLes logements vacants depuis plus de deux ans, pour des raisons tenant à la seule volonté du propriétaire, dans des zones continues d'urbanisation de plus de 200 000 habitants donnent lieu au paiement d'une taxe spécifique. Les bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp330-deduction-et-logements-vacants.php3
Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3