RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assurance pour une location temporaire

chanvia, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:04:19
Bonjour,
Mon fils effectue un stage de formation.
Il est logé dans une chambre meublée chez l'habitant, mais rentre chaque week end à la maison.
Le logement a été cambriolé avec effraction et on lui a pris son ordinateur portable et son appareil photo.
Par quelle assurance peut il être indemnisé sachant que sa résidence principale est avec nous, et qu'il est porté sur notre assurance habitation qui nous refuse toute prise en charge de ce préjudice.
Merci de vos réponses
Répondre à chanvia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:24:58
Bonsoir,

Grosse imprudence de sa part ... et de la votre. Il aurait fallu souscrire une assurance pour couvrir les risques dans le studio qu'il occupe chez l'habitant.

L'idéal serait que l'habitant accepte de faire jouer son assurance RC pour aider votre fils. Il faudrait connaitre les conditions de mise a disposition de ce meublé. Est-il officiellement loué ? avec un contrat de location ? ou est-ce pour depanner qu'ils ont accepté.

Dns ce dernier cas, ils pourraient faire jouer leur RC.

Sauf avis autorisé contraire.
Répondre à Foyer

Résultats pour assurance pour une location temporaire

Préavis pour contrat de location de 3 mois Bonjour, J'ai emménagé dans une résidence hôtelière le 15 aout. le contrat de location que l'on m'a fait signé est de 3 mois. il s'agissait d'une location temporaire mais ma résidence temporaire tout de même avant de trouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918259-preavis-pour-contrat-de-location-de-3-mois
Location meublée contrat de 3 mois urgent! Bonjour, J'ai emménagé dans une résidence hôtelière le 15 aout. le contrat de location que l'on m'a fait signé est de 3 mois. il s'agissait d'une location temporaire mais ma résidence temporaire tout de même avant de trouver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918283-location-meublee-contrat-de-3-mois-urgent
Assurance incapacité temporaire de travail Bonjour, J'ai contracté une assurance perte de salaire pour incapacité temporaire de travail. Or, j'ai été en arrêt de travail pour maladie pendant un an et demi. Je travaille dans l'administration. Etant considéré en maladie ordinaire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832733-assurance-incapacite-temporaire-de-travail

Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Location : délivrance d’une quittanceD’après la loi du 6 juillet 1989, le bailleur n’est pas tenu de délivrer automatiquement une quittance. Mais il doit le faire gratuitement sur simple demande du locataire en distinguant le loyer et les charges locatives. Toutes les lettres doivent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-80-location-delivrance-d-une-quittance
Location : attestation d’assuranceToutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes. La loi du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-85-location-attestation-d-assurance

DDE - assurance locataire ou immeubleBonjour, Je suis locataire d'un F2 sur Lyon. En aout dernier j'ai eu un dégat des eaux successif à une fuite du cumulus (celui ci étant dans un grand placard dans le séjour). Je m'étais absenté car en vacances, la fuite a stagné pendant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837416-dde-assurance-locataire-ou-immeuble
Bail et assurance locataireBonjour, J'ai un locataire qui refuse de me délivrer l'atestation d'assurance pour le bien que je lui loue Puis-je résilier son bail et combien de mois dois-je le prévenir Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877889-bail-et-assurance-locataire
Assurance resp ciivile/location temporaireBonjour, Je suis une toute petit entreprise d'accessoire mode. Durant le Temps des Fetes, j'ai la chance de vendre mes produits dans un centre commercial. Celui-ci exige une assurance responsabilite civile de ma part a 1000 000$. Comme je la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955455-assurance-resp-ciivile-location-temporaire

Assurance et location : obligations et garantiesL'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Revenus fonciers : la déduction forfaitaireLa déduction forfaitaire est supprimée depuis 2006, sauf dans certains dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais d'intermédiaires pour la location ou la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp328-deduction-forfaitaire.php3