RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DOSSIER DE SURENDETTEMENT

DELHIND, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:19:00
Bonjour,
Suite à un pret a la consommation, d'un montant de 500 euros que je n'ais pu rembourser correctement, le credit "pass carrefour" à mis mon dossier chez un huissier qui me reclame la somme de 200 euros (sans engagement signer) pour commencer a rembourser ma dette qui s'élève aujourdh'hui à 3700 euros, étant sans revenus sauf RMI et seule à élever mon fils de 11 ans, j'ai fait parvenir un chèque de 45 euros a l'huissier en pensant que cela le ferait patienter au mois suivant en attendant que ma situation s'améliore. eh non il s'est permis (en a-t-il le droit?) de faire une saisie sur mon compte bancaire d'un montant de 477 euros (montant de mon RMI) je souhaiterai faire une demande de dossier de surendettement a la BDF par le biais d'une assistante sociale comment cela peut il se dérouler s'il vous plait je suis depassée et j'ai peur pour ma voiture qu'il a menacer de me saisir.
Répondre à DELHIND  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anonyme, le jeudi 9 octobre 2008 à 14:08:03
A l'attention de DELHIND

Aviez-vous exposé briévement (par lettre recommandée avec accusé de réception) à l'huissier votre situation familiale économique et financière ? Sait-il que vous êtes au RMI ?
Il faut dans un premier temps vous renseigner auprès de votre banquier ou d'une assistante sociale : il existe un minimum vital qui ne peut vous être retiré.
Si vous avez la preuve qu'une telle somme ne devait pas être retirée de votre compte, il vous faut exposer ce qui vous arrive (avec justificatifs à l'appui) au Procureur de la République de votre ville.
Courage.
Répondre à anonyme

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Nitrix28110, le jeudi 9 octobre 2008 à 14:31:42
Bonjour

Je trouve que c'est quand meme bizarre qu'un huissier aille puiser directement sur le compte sans prévenir d'un delais ou meme sans décision de justice....

Si quelqu'un à plus d'info sur cela, je suis tout ouie

merci
Répondre à Nitrix28110

3

• Ce message vous semble utile, votez !
DELHIND, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:04:29
merci de votre réponse, oui l'huissier connaît preuve à l'appui, ma situation très précaire, chaque semaine je reçois un courrier de sa part avec le montant de ma dette augmentée de 70 euros environ et ce matin encore un courrier "DENONCIATION DE SAISIE D'ATTRIBUTION" je n'y comprends plus rien! un chèque en courrier recommender lui est parvenu le 01/10/08 c'est tout ce que j'ai pu lui donner en attandant...le mois prochain!
Répondre à DELHIND

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 DELHIND, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:06:34
* (un chèque de 45 euros)
Répondre à DELHIND

Résultats pour DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Dossier surendettement Bonjour, je voudrais avoir quelque renseignements.cela fait 10 ans que nous avons un dossier surendettement.on ma dit qu'avec la loi borloo du 1 aout 2003 si l'on n'a pas fini de payer ce que l'on doit apres 10 ans le reste de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863507-dossier-surendettement
Irrecevabilite dossier surendettement et pret Bonjour, nous avons avec notre epouse déposer un dossier surendettement en avril dernier le dossier a été jugé irrecevable en juin nous avons déposé un recours et nous passons au tribunal d'instance le 24 novembre prochain nous sommes arcelez par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936725-irrecevabilite-dossier-surendettement-et-pret
2ans avec un dossier surendettement que faire Bonjour,voila j'eu recour au dossier surendettement et sa vas faire 2ans.j'ai recus des lettre de mes créanciers en me disant de rembouser mes dettes qui me reste .mais je suis dans l'incapacité de rembouser tout alors je ne ses pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914775-2ans-avec-un-dossier-surendettement-que-faire

Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesuresLe Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1520-surendettement-et-duree-d-inscription-nouvelles-mesures

Dossier surendettement deposerbonjour je voudrai savoir ou en n est notre dossier surendettements et je voudrai minscrire ici mes cela fonctione pas merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919049-dossier-surendettement-deposer
Besoin de 8000€ pour etre a zeroBonjour, inscrit au ficp suite a dossier surendettements je recherche un part qui pourrais me preter 8000 € pour repartir a zero je suite prete a payer 500€ par mois meme si taux eleves accepte tt proposition serieuse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845389-besoin-de-8000-pour-etre-a-zero
PROCEDURE EFFACEMENT DETTESBonjour, Je n'ai pas vu l'émission malheureusement, aussi je suis fortement intéressée par toutes ces informations car j'ai fais un dossier surendettement en 96 je paye toujours depuis tous les mois un crédit (le plus important à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942818-procedure-effacement-dettes