RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mi-temps et horaires variables

ponsoni, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:34:59
Bonjour,

Je fais un mi-temps depuis la fin de mon congé marternité. Je suis dans une petite entreprise ou le droit du travail n'est pas vraiment une priorité... C'est une petite entreprise de distribution de fruits et légumes, avec des horaires assez variables en fonction des arrivées de camion et de la saison. Je suis assitante qualité et suis la qualité sur les lignes de conditionnement. Le pb, c'est qu'on me prévient la veille que le lendemain je ne travaille pas, ou sinon je viens et je ne peux pas faire une journée entière, car en début d'aprem, tout le taf est plié... Hors, je pointe...

Ainsi, je suis payé à l'heure, et je n'arrive pas à faire mon total d'heures mensuel. Mon salaire est donc diminué.

Est ce normal de pointer en faisant un mi-temps? Est ce ma faute si il y a moins de travail? Ne devrait-on pas me payer un salaire fixe?

merci de vos réponses

Camille
Répondre à ponsoni  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JeanJod, le vendredi 10 octobre 2008 à 14:21:39
Bonjour, si vous avez postuler pour un mi temps et que c'est effectivement ce qui est prévu dans le contrat de travail, vous êtes en droit de travailler le bon nombre d'heure et de toucher votre salaire en conséquence.
Répondre à JeanJod

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ponsoni, le samedi 11 octobre 2008 à 11:28:26
certes, mais comment puis je faire mes heures si l'entreprise est fermée ou ferme plus tot les jours ou je travaille?
Répondre à ponsoni

Résultats pour mi temps et horaires variables

CP et mi-temps thérapeutique Bonjour, Je suis salarié ambulancier secteur Privé, j’ai été en arrêt maladie pendant 4 mois et ensuite à pendant 3 mois. Pendant ma période d’arrêt maladie je n’ai pas acquits de droits à congé Mais pendant la période à mi-temps thérapeutique combien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858835-cp-et-mi-temps-therapeutique
Changement de mes horaires à mi temps Bonjour, Je suis en congé parental et je dois reprendre mon poste qui était à mi temps la semaine prochaine. Mon employeur vient de m'informer qu'il modifie mes horaires mais je reste néanmoins à mi temps. Ces nouveaux horaires ne me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933568-changement-de-mes-horaires-a-mi-temps
Mise en place d'un mi temps Bonjour, salariée dans l'enfance inadaptee, je travaille 35 heures réparties sur 8 semaines. Toujours le m^me horaire sur huit demaine. je demande à mon employeur un congé de présence parentale et demande un mi temps de trois mois renouvelable.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901772-mise-en-place-d-un-mi-temps

Résultats pour mi temps et horaires variables

Cdi 35 h pour un cdi mi-temps est-ce légal (Résolu)Bonjour, je suis depuis le 6 novembre 2007 en cdd (35h) renouvelable et depuis le 1er janvier 2008 mon employeur m'a passé en cdi (35h). Mon employeur doit réintégrer un salarié en mi-temps (accordé par la sécurité sociale il était avant son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832707-cdi-35-h-pour-un-cdi-mi-temps-est-ce-legal
Reprise en mi-temps therapeutique-formalitéesBonjour, à tout le monde. Je viens d'étre arrêter 6 mois pour état dépressif réactionnel, à 56 ans. Cela fait 33 ans que je suis dans la même entreprise, en accord avec mon psy nous envisageons une reprise en mi temps thérapeutique. Ma question... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866639-reprise-en-mi-temps-therapeutique-formalitees
Augmentation du smic et mi-tempsBonjour, je fais actuellement un mi-temps de 123 h pour un salaire brut de 1138 euros je voudrais savoir si les augmentation du smic sont valables galement pour mon mi-temps mon employeur me dit que se touche plus que le smic donc que je ne peux pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931468-augmentation-du-smic-et-mi-temps