RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rideau cassé, dans le noir pendant 2 mois...

Seilkane, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:41:00
Bonjour,

mon rideau métallique est tombé il y a de ça 2 mois.
Je n'ai donc plus du tout de lumiere du jour, obligé de m'éclairer avec des lampes, et n'ai plus accès a mon balcon.
Ma régie me fait attendre, prétextant diverses choses : il faut faire un devis ( cela a été fait ), il faut que nous ayons l'accord du propriétaire qui ne répond pas... Et ainsi de suite.
Aujourd'hui, finalement, ils ont envoyés quelqu'un, j'avais une lueur d'espoir sauf qu'il est venu pour le store en toile qui est cassé chez moi mais qui ne posait aucun probleme, et qui est sur le balcon, donc la personne n'a rien pu faire.

J'aurais donc voulu leur mettre un peu la pression, car cela devient invivable.
Auriez vous quelques textes de lois à me proposer en rapport ?

Que puis je faire pour qu'ils se déplacent rapidement ?

Cordialement,

Seilkane
Répondre à Seilkane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierre a feu, le dimanche 26 octobre 2008 à 18:09:27
Voir site LEGIFRANCE ; autres textes…

• LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989
• DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.

Cordialement
Répondre à pierre a feu

2

Paulin, le lundi 27 octobre 2008 à 08:24:40
bonjour : Tout d'abord, petit conseil pratique, vous pourriez improviser des cales pour relever votre rideau de 50 cm avec des cartons d'emballage par exemple. Pas trop haut, c'est moins dangereux avec les enfants par exemple, et ça donne un peu de jour, et ça permet d'aérer.

Ensuite, si possible prenez des photos, volet fermé, et allez à l'ADIL, c'est gratuit, il y en a partout.
Il va de soi que cette situation n'est pas normale. Souvent, c'est une sangle qui se casse dans le mécanisme du volet. J'ai eu le même problème, et un professionnel me l'a réparé, il a simplement un peu raccourci la sangle qui était assez longue, et ça ne m'a rien coûté, car je lui avais fait faire d'autres travaux.
Répondre à Paulin

3

Seilkane, le lundi 27 octobre 2008 à 12:19:16
Bonjour, ils sont finalement intervenus, tout simplement pour me le relever et enlever quelques lattes.
La manivelle est toujours tordue, donc ça n'est pas pratique, mais bon j'ai de la lumière, même si je n'ai plus aucune confiance en ce rideau qui risque de retomber ( je le sens par le poids )

Merci tout de même pour vos réponses
Répondre à Seilkane

Résultats pour Rideau cassé, dans le noir pendant 2 mois...

Dépot de garantie 1 mois ou 2 mois de loyer ? Bonjour, Nous allons avec mon amie et notre fils louer une maison au 1er juillet prochain, les propiètaires nous demandent 2 mois de dépôt légal de garantie, nous leur avons parlé de la nouvelle loi, ils nous ont dit qu'ils avaient demandé et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842138-depot-de-garantie-1-mois-ou-2-mois-de-loyer
Rompre un bail commercial de 23 mois Bonjour, je loue un local commercial avec un bail de 23 mois. Cela fais 6 mois que je suis en activité et je desire stopper faute de rendement. il n'est stipulé nul part dans mon contrat les conditions de resilation il n'y a aucun paragraphe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961349-rompre-un-bail-commercial-de-23-mois
Rétention du dépôt de garantie plus de 2 mois Bonjour, J'ai besoin d'un conseil car mon ancienne propriétaire retient depuis 2 mois une partie du dépôt de garantie de la maison que je louais avec mon amie, et je voudrais savoir quels sont mes recours. En effet, nous avons habité cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870006-retention-du-depot-de-garantie-plus-de-2-mois

Clause de mobilité et refus du salariéClause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-371-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie
Représentation de la société après liquidationAprès clôture de la liquidation, seul un mandataire ad hoc peut représenter la société (Cass. civ. 2ème, 24 janvier 2008, pourvoi n°07-10748) Dans l’espèce commentée, le liquidateur d’une société avait formé un pourvoi en cassation pour la société.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-366-representation-de-la-societe-apres-liquidation

Comment rompre un bail de 23 mois??Bonjour je loue un local commercial avec un bail de 23 mois. Cela fais 6 mois que je suis en activité et je desire stopper faute de rendement. il n'est stipulé nul part dans mon contrat les conditions de resilation il n'y a aucun paragraphe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961391-comment-rompre-un-bail-de-23-mois
Bail précaire de 23 mois entrepriseBonjour, nous avons été acheté par une autre entreprise le 1/012/2006 et sommes restés dans l'ancienne entreprise avec un bail précaire de 23 mois loyer environ 7500€ ce bail se termine le 30 octobre 2008 que peut il nous arriver est ce que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878331-bail-precaire-de-23-mois-entreprise
Trouvé un cdd mé ke de 2 mois!Bonjour, je suis actuellement au chômage, mais j'ai trouvé un cdd de 2 mois. Il me reste encor pas mal de temps d'allocations, ma question est la suivante : Pourrai-je retrouvé mon chômage à la fin du cdd donc dans 2 mois ou pas? Merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930102-trouve-un-cdd-me-ke-de-2-mois