RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation d'un achat de Robien après signatu

sossosd, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:51:30
Bonjour,
Nous avions avec le groupe carrere signé un compromis d'achat pour un T3 livrable fin 2009, la date de réception nous conevenant parfaitement.
Entre la signature et l'obtention du prêt, mon mari a eu de mauvaises nouvelles de sa société, le prêt qui nous était accordé ( lui n'était pas assuré ) , et le jour de la signature de la procuration avec le notaire nous avons décidés de ne pas donner suite à notre achat.
Hors depuis le groupe carrére nous menace et nous demande de régler les 5% du montant de l'acquisition soit 7500 Euros.
Somme importante que nous n'avons pas bien sur puisque notre situation personnelle s'éclaircissait fin 2009.
Quel recours avons nous?
Répondre à sossosd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le vendredi 10 octobre 2008 à 14:28:20
Les compromis de vente sont assez dangereux si l'on a pas les fonds au moment de la signature.
Je vous invite à consulter cet article : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier acheter logement/a30 avant contrat les precautions a prendre.php3

Pour vous défendre, vous pouvez p^rendre conseil auprès d'un avocat qui trouvera peut-être dans les circonstances de fait une solution à votre problème.

Cordialement
Répondre à JeanJod

Résultats pour annulation d'un achat de Robien après signatu

Achat stage automobile sur internet Bonjour, annulation achat stage automobile sur internet Bonjour, J ai acheté ,par internet pour faire un cadeau,un stage automobile à webcarcenter que j ai payée par carte bleue. Dans les sept jours j ai annulé cet achat par lettre recommandée avec A... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909372-achat-stage-automobile-sur-internet
Prèt à taux Zéro et prèt relais Bonjour, Mon mari et moi vendons notre maison à ce jour elle n'est pas vendu mais nous allons rentré d'ici peu dans notre nouveau bien immobilier que nous avons acheté (la signature de l'acte authentique doit se faire au alentour du 6... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928891-pret-a-taux-zero-et-pret-relais
Annulation achat maison et compromis signé Bonjour, Voilà, ma femme et moi étions en instance d'acheter une maison. Le compromis est signé depuis février 2008. Nous venons de découvrir une pièce "cachée" d'environ 30m2 totalement délabrée. Personne ne l'a décelée. Aussi bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860752-annulation-achat-maison-et-compromis-signe

Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Vente à distance : délais de livraisonDepuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison
Condition suspensive et prêt immobilierPar cet arrêt rendu il y a plusieurs années et qui a valeur de principe, la Cour de Cassation juge que lorsqu'une condition suspensive d’obtention d’un prêt est prévue, il suffit de formuler une seule demande auprès d'une banque et que celle-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-388-condition-suspensive-et-pret-immobilier

Annulation achat bateauBonjour, est il possible d annuler une vente pour un bateau d occasion merci d avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825847-annulation-achat-bateau
Annulation réservation Robien avant notaireBonjour, Avec ma compagne, nous avons signé auprès d'un "conseiller financier" une réservation pour un appartement dans le cadre du dispositif Robien. Nous lui avons fait confiance, et avons traité le dossier de réservation de manière complète... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910900-annulation-reservation-robien-avant-notaire
ANNULATION ACHAT CUISINEBonjour, J'ai acheté une cuisine début septembre qui ne me plait plus, j'en ai vu une autre ailleurs. J'ai donné un acompte de 200 € sur 3200 € puis je annuler cette achat ? de plus elle est prévu pour mai 2009, donc pas encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929055-annulation-achat-cuisine

Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3
Achat de logement : avant-contrat et promesse de venteLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a30-avant-contrat-les-precautions-a-prendre.php3