RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Immeuble pris pour cible feu criminel

BECKY, le jeudi 9 octobre 2008 à 14:29:34
Bonjour,

Depuis le mois de juin, notre immeuble a été pris pour cible et nous avons eu 5 départs de feu dont un grave puisqu'il y a eu évacuation des locataires un dimanche à 19h30 et des personnes intoxiquées. La police en a conclut que c'était criminel. Bref, en attendant, nous n'avons jamais reçu de rapport de police nous expliquant en détail le déroulement de l'enquête. Notre maire a fait une "petite" réunion d'information pour nous rassurer !!! En attendant, nous avons reçu par courrier venant de notre agence immobilière privée un rapport concernant la mise en sécurité de l'immeuble : caméra de surveillance, changement des portes de l'immeuble, les accès aux caves et local poubelles, etc.. Bref pour un coût de 17.000€ dont 6.000€ pris à la charge de notre agence. Et le reste payé par les locataires soit 11.000€, soit 10€ par mois supplémentaire sur notre loyer pendant 24 mois. La question que je me pose est : Est ce normal que nous devions participer à ces frais sachant que nous n'y sommes pour rien si l'immeuble a connu des départs de feu ? Merci de m'éclairer sur ce sujet..
Cordialement
Répondre à BECKY  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JeanJod, le vendredi 10 octobre 2008 à 14:41:57
Bonjour il y a des mécanisme d'assurance que ce soit pour les locataires ou pour les propriétaires.
Je vous invite à consulter cet article : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance­ locataire obligations.php3
Répondre à JeanJod

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 becky, le lundi 13 octobre 2008 à 14:02:09
Bonjour,
Merci Jeanjod pour votre article. Mais je ne pense pas que cela concerne le fait que j'ai relaté. L'article parle des incendies, dégats des eaux causés par des locataires et de l'assurance de responsabilité civile. Or là dans mon cas, c'est un incendie criminel, causé par des personnes extérieurs et qui mettent en danger les locataires de l'immeuble. Pourquoi devrions nous payer la mise en sécurité de l'immeuble ? C'est l'immeuble de la SEMIV et c'est à eux de protéger les locataires ! On n'a pas demandé à ce que quelqu'un mette le feu à notre immeuble.
Répondre à becky

Résultats pour immeuble pris pour cible feu criminel

Nuisances : soleil caché par arbres voisins Bonjour, Les arbres du voisin, plantés à distance légale cachent le soleil et leurs feuilles bouchent nos gouttieres et recouvrent notre véranda en hiver. Quels sont nos droits ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861968-nuisances-soleil-cache-par-arbres-voisins
AG de copropriété : modalités d’ouverture de l’immeuble Les délibérations relatives aux modalités d’accès aux immeubles sont prises à la majorité de l’article 26 (majorité en nombre des membres du syndicat représentant au moins les deux-tiers des voix des copropriétaires). L’article 26e de la loi du 10... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1382-ag-de-copropriete-modalites-d-ouverture-de-l-immeuble
Prise de terre electricite Bonjour, l'immeuble dans lequel je loue un appartement date des annees 1960 dans la salle de bain et la cuisine, la prise de terre est sur les canalisations...je crois que c'est maintenant interdit...donc je dois refaire l'electricite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920434-prise-de-terre-electricite

Copropriété : accès aux parties communesL'article 26 b de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis dispose que "sont prises à la majorité des membres du syndicat représentant au moins les deux tiers des voix les décisions concernant : la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-copropriete-acces-aux-parties-communes
Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilanRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-326-vente-a-la-decoupe-ou-en-bloc-d-un-immeuble-bilan
Droit de rétractation et avant-contrat sur un immeuble mixteL'article L. 271-1 du Code de la construction et de l'habitation (CCH) sur le délai de rétractation après la signature d'un avant-contrat ne mentionnant dans son champ d'application que les immeubles à usage d'habitation, ses dispositions ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-841-droit-de-retractation-et-avant-contrat-sur-un-immeuble-mixte

Incendie immeubleBonjour,propietaire d'un appartement dans un immeuble en copropriete avec un syndic professionnelle , un incendie a devasté l'immeuble hier et apparement le syndic n'avait pas souscrit d'assurance. l'incendie a pris sous les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949331-incendie-immeuble
Feu de cheminée !!!Bonjour, j'ai été victime d'un feu de cheminée dans un appartement que je loue , le constat d'assurance a défini que la cheminée n'était absolument pas aux normes et le loueur a donc pris (son assurance) les travaux en charge ...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977505-feu-de-cheminee
Législation ampérage cuisineBonjour, Je viens d'emménager dans un logement en location. Dans la cuisine il n'y a pas de prise 32 ampères pour brancher de cuisinière. Il n'y a seulement que des prises 16 ampères. Ce logement est dans un vieil immeuble. Suis je donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810799-legislation-amperage-cuisine

Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Transmettre un immeuble au moindre coût fiscalEn cas de transmission d'un immeuble, les droits de donation ou de succession peuvent être importants. Mais il existe plusieurs techniques pour limiter la facture fiscale. Le problème se pose notamment en présence d'un patrimoine important.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f320-transmettre-un-immeuble-au-moindre-cout-fiscal.php3