RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peut-on disposer de notre argent ?

pikachou8, le jeudi 9 octobre 2008 à 14:40:53
Bonjour,

Il y a trois mois, j'ai déposé une remise de chèque sur mon livret A, une semaine après ce dépot ,j'ai reçu une lettre de la caisse d'épargne en me disant que j'avais ouvert un contrat compte associé.
Je n'ai pas prété attention à ce courrier ,car je sais qu'une banque ,sans notre accord écrit, ne peut pas faire ce qu"elle veut*
Hier , le 08-10-2008 , je reçois mon relevé du livret A , qu"elle fut ma surprise, de lire en plus le relevé du compte assosie.

je suis allée voir mon conseiller, il m'a dit que , comme mon livret A était presque au plafond , il avait décidé de m'ouvrir un compte associe , je lui ai demandé ce qu'était ce compte, il m'a répondu que c'était un compte qui ne rapporte rien aux particuliers .
Pendant 3 mois , je pensais que cet argent était sur le livert A, qu'il me rapportait des intérèts puisque les relevés ont nous les envois trois mois plus tard .
Mon conseiller m'a proposé un accord , pour arriver au plafond du livert A , il a mis la moitié de la somme et va me reverser la moitié des intéréts, le restant sera déposer sur mon compte courant , sans intéréts car il ne peut rien faire.
Donc questions /
Aucun renseignement sur le site de la caisse d'épargne sur ce fameux compte associe .
Combien de banques ont des comptes qui leurs rapportent mais qui ne rapportent rien aux particuliers .
Combien de personnes sont dans la situation de faire confiance à leur banque et qui ne savent pas , parce qu'elles sont agées, handicapées, invalides, que leur dépot ne leur rapporte rien.
Je pense que là , il y a abus de pouvoir.
Je me demande quels sont mes droits ?
Répondre à pikachou8  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emilp, le jeudi 9 octobre 2008 à 20:09:30
--
 bj
de changer de banque
Répondre à emilp

Résultats pour peut on disposer de notre argent ?

Mise a dispositon de l'argent bloquer Bonjour, un huisier ma bloquer une somme d'argent je me suis arrenger avec lui et ma di de faire au pre de ma banque une mise a disposition de l'argent kil a bloquer combien de temps cela prend til pour ke l'argent soit sur mon compte droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879299-mise-a-dispositon-de-l-argent-bloquer
Conseils pour placer une somme d argent Bonjour,je dispose actuellement d une somme d argent que je voudrais placer sur un compte meme bloquer sur un nombre d années je veux que les intérets soient garantis et que je puisse rentabiliser sinon si cela doit etre risqué au minimun. merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885054-conseils-pour-placer-une-somme-d-argent
Ou placer son argent? Bonjour, aprés le livret A, le codebis et le LDD ou placer son argent pour en disposé librement? Aprés mes recherche, j'ai trouvé que le livret B de la poste, qu'en pensez vous? merci sea, sex and sun droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907482-ou-placer-son-argent

Les Français et les Européens face à l'argent et à leur banqueL’argent ne fait pas le bonheur…sauf en France 61 % des Français déclarent manquer d’argent « pour être tout à fait heureux », loin devant l’amour (33 %). Les Allemands et les Italiens, en revanche, attendent surtout de l’amour et des amis pour être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1267-les-francais-et-les-europeens-face-a-l-argent-et-a-leur-banque
Don manuel d'une somme d'argent et rapport après décèsIl arrive souvent que des parents donnent de leur vivant une somme d'argent à un de leurs enfants. Si cette donation a été faite en avancement d'hoirie, elle doit être réintégrée dans la succession afin de maintenir l'égalité entre les héritiers. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-525-don-manuel-d-une-somme-d-argent-et-rapport-apres-deces

Reserve d'argent après solde de mon creditBonjour, Après avoir soldé mon credit voiture que j'ai pris à GE MONEY BANK, je viens de recevoir une lettre comme quoi je dispoe d'une reserve d'argent de 500e. Est ce normal alors que j'ai soldé mon crédit de disposer d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942416-reserve-d-argent-apres-solde-de-mon-credit
Créditation de mon compte inconnu...Bonjour, J'ai découvert une creditation de mon compte au 5 Mars de 6500euros environ et je me demande evidement, commnt puis-je disposer de cette argent même si c'est une erreur? sur le site j'ai trouvé : Contrairement à ce qui se passe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902960-creditation-de-mon-compte-inconnu
Fructifier un capital-Contrat à court termerBonjour, Je vais disposer d'un capital se chiffrant vers 110 000 Euros. Je souhaite acheter un bien d'ici un an. Mais d'ici là, je souhaite placer cet argent.Je voulais savoir qu'elle était le meilleur moyen pour faire fructifier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868930-fructifier-un-capital-contrat-a-court-termer

Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviterLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/credit-revolving.php3