RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maman perdu

angel17120, le jeudi 9 octobre 2008 à 14:41:30
Bonjour,
voila mon concubain a decider de me qiutter nous avons un petit garcon de 2 ans nous avons 22ans et nous habitons ensemble depuis 3 ans je voulait savoir quelle aide je peux avoir sachant que je ne travail pas et je voudrait savoir si nous devons passer devans un juge
Répondre à angel17120  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le jeudi 9 octobre 2008 à 14:54:55
Bonjour,

Vous pouvez vous rapprocher de la caf et faire une demande de médiation familiale. Et connaitre toutes les aides auxquelles vous aurez droit.
Vous avez sans doute déjà discuté des modes de garde des deux parents, de la pension alimentaire qui sera versé, ou de la garde alternée.
Lors de la médiation vous pourrez trouver un accord et le faire valider par un juge sans devoir passer par le Jaf.
La procédure est plus simple dans la mesure ou les deux parents sont en accord. Vous pourrez faire valider votre accord par un juge ,ce qui aura la même valeur qu'un jugement.
Répondre à pititenouette

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tarasouris, le jeudi 9 octobre 2008 à 14:59:41
Bonjour ,

Soyez déjà bien sûre de votre logement : votre situation par rapport au bail, votre maintien dans les lieux à régulariser avec le bailleur .
Faites part à la CAF de votre changement de situation, afin d'obtenir les aides auxquelles vous pourrez prétendre (A.P.I. , A.P.L.), voire provisoirement A.S.F. si votre ami ne réglait pas de participation pour l'enfant (4 mois, pendant lesquels vous devez avoir entamé des démarches pour faire fixer une pension) :

Selon les bonnes relations avec votre ami, tentez de passer, par la CAF, en médiation familiale, afin de régler tous les détails de votre vie parentale future, pension, droits de visite etc ... puis vous pourrez faire homologuer ces décisions par le J.A.F. qui leur donnera alors force de loi .

Bon courage, la roue tourne !

------------------------------------------------------------­---------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

Résultats pour maman perdu

Comment faire je suis perdu!!!!!!! Bonjour, je suis une jeune maman de 22ans j'ai une petite fille de 2ans. Son papa et moi nous sommes séparés "en bon terme" suite à notre visite chez une médiatrice nous devions passer chacun une nuit au domicile pour ne pas que notre enfants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877928-comment-faire-je-suis-perdu
Livret A suite à décès Bonjour, Ma maman est décédée le 19 juin et possédait un livret A. Mon papa est complèment perdu et les renseignements de son conseiller financier de la banque postale l'ont laissé perplexe : soit il doit passé par un notaire ou autrement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871654-livret-a-suite-a-deces
Capital décés? Bonjour, Voila je voudrais savoir, si le capital déces du par une mutuelle,fait parti d'un héritage? J'ai perdu mon frére, et ses 2 filles mineures ont refusé tout héritage, car mon frére etait criblé de dettes. quand leurs maman a fait les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820838-capital-deces

Permis : comment récupérer les pointsLes points perdus lors d'infractions au Code de la route peuvent être récupérés de deux manières : En évitant toute nouvelle infraction... En cas de perte d’un seul point, celui-ci est réattribué après un an sans infraction donnant lieu à un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1428-permis-comment-recuperer-les-points
Annulation du licenciement : intérêts sur l'indemnitéLe salarié dont le licenciement est annulé et qui demande sa réintégration a droit au paiement d'une somme correspondant à la totalité du préjudice subi entre son licenciement et sa réintégration, dans la limite du montant des salaires perdus. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1004-annulation-du-licenciement-interets-sur-l-indemnite
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille

Désaccord entre heritiersBonjour, J'ai perdu ma maman le 08/05 dernier, j'ai pris contact avec un Notaire pour ouvrir la succession. Mon père est décédé il y a maintenant 8 ans, de son premier mariage il a eu 4 enfants (2 sont placées dans un centre pour handicapé).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867858-desaccord-entre-heritiers
Héritage, Réclamation des dettesBonjour, voila je vous explique ma situtation : J'ai perdu ma Mamanen septembre 2006, elle est décédé de maladie. Aprés son décés je me suis occupé de toutes les démarche (obséque, papier ...). J'ai contacter la banque qui à autoriser un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861951-heritage-reclamation-des-dettes
Frais notaire après deces dBonjour, j'ai perdu mon papa en mars dernier et j'aimerais connaitre les démarches à faire auprès du notaire. En effet, Ma maman a la donation au dernier des vivants. On me dit qu'il faut payer des frais notaries et mes soeurs et moi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862482-frais-notaire-apres-deces-d