RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retrait de permis

loli38, le jeudi 9 octobre 2008 à 14:50:16
Bonjour,
mon ami a eu une suspension de permis pendant 6 mois et lors de cette période un agent municipal atteste l'avoir vu au volant. Il a donc eu un retrait de permis et une amende de 600 €. Il a repassé son permis et fait appel pour l'amende. Du coup, ils ont maintenu l'amende et lui ont rajoute un retrait de 2 mois, ça plus 1000 € d'avocat, c'est beaucoup.
En tant qu'interimaire, il perdra son travail et sa femme est enceinte du 2e enfant.
Quel sont les recours possible ?
Répondre à loli38  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour retrait de permis

Retrait permis de construire Bonjour, bonjour mon voisin fait un recours contre notre PC devant le TA, les motifs invoqués sont: a environ 50 metres il y a deux batiments d'élevage un de 20 moutons et l'autre de 15 vaches et que notre habitation devrait être à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859640-retrait-permis-de-construire
Retrait permis Bonjour, j'ai actuellement un salarié. Afin d'être sécurisé,et d'être bien couvert au niveau assurances, je lui ai demandé son permis de conduire. Celui-ci m'a répondu qu'il ne pouvait pas me le présenter car il n'avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960230-retrait-permis
Retrait de permis de construire Permis de construire. - Permis de construire tacite. - Retrait. - Condition. Le permis de construire tacite, qui se forme à défaut de notification d'une décision expresse dans le délai de deux mois imparti par l'article R. 421-18, devenu l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-253-retrait-de-permis-de-construire

Suspension du permis : aménagementSur un plan administratif et aux termes des articles L. 223-1 et R. 223-1 du code de la route, le permis de conduire est affecté d'un capital de 12 points, qui est réduit de plein droit si le titulaire du permis de conduire a commis une infraction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1476-suspension-du-permis-amenagement
Permis de conduire et retrait de pointsLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1427-permis-de-conduire-et-retrait-de-points
Ivresse et alcool au volant : barème des retraits de pointsVoici le barème des retraits de points sur le permis quand le conducteur est contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur aux limites autorisées Conduite avec une alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g / litre de sang (0,25 et 0,4 mg / litre d’air... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1425-ivresse-et-alcool-au-volant-bareme-des-retraits-de-points

Plus de point sur mon permis de conduireBonjour, voila je n ai plus de point sur mon permis je suis chauffeur poids lourds j aimerais savoir si mon employeur doit me licencie vu qu il n y a pas d autres poste a pourvoir et que je doit repasser le code de la route pour revalider mon permis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861028-plus-de-point-sur-mon-permis-de-conduire
Suspension permis récidiveBonjour, mon ami s'est fait suspendre son permis suite à la perte de tous ses points et aujourd'hui, il s'est fait arrêté alors qu'il sortait d'un parking, depuis 17h30 il est en garde à vue et je n'ai aucune nouvelle,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860130-suspension-permis-recidive
Comment contester un permis de construireBonjour, concernant un terrain prétendu non constructible par le service urbanisme de la mairie En novembre 2007 j'ai recut un avis défavorable a la demande de certificat d'urbanisme produit en mairie, siné du maire et des services de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839752-comment-contester-un-permis-de-construire

Un nouveau permis de conduire pourrait voir le jour, selon Le Parisien- Nicolas Sarkozy pourrait annoncer vendredi 3 octobre quelques points sur la réforme du permis de conduire, selon un article paru ce jour dans Le Parisien. Renforcement de la conduite accompagnée, évaluation à vie, couvre-feu, financement sont... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-permis-de-conduire-pourrait-voir-le-jour-selon-le-parisien-100044-actualite.php3

Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3