RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fichée FICP,le CA refuse que j'ouvre un cpte

DYLINA, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:03:20
Bonjour, depuis avril 2004, je suis fichée FICP; aujourd'hui je m'installe en profession libérale et je ne peux pas ouvrir un compte ni personnel, ni professionnel. J'ai des chèques de clients à déposer. Ma question est très simple : comment puis je faire pour des opérations de crédit/débit sur un compte bancaire, vu que les banques m'en refusent l'ouverture (je précise que je ne suis pas interdit bancaire et que durant les 4 années écoulées, je n'avais pas une nécessité absolue de compte bancaire puisque je n'avais pas d'activité professionnelle) je ne vais tout de même pas attendre le 30 avril 2009, date de radiation de mon dossier FICP pour être acceptée par une banque alors que je ne demande aucun crédit, juste la possibilité d'ouvrir un compte et d'effectuer des opérations basiques sur celui ci. Les banques ont donc la possibilité de refuser le simple accès au compte. Comment puis-je travailler sans compte bancaire?
merci à ceux et celles qui ont pu vivre ce genre de situation totalement irréaliste; car je suis bien dégoutée.
Répondre à DYLINA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sandra, le jeudi 9 octobre 2008 à 16:53:15
bonjour

je viens de lire votre message. Il faudrait se déplacer à la banque de France pour leur dire exactement ce qu'il se passe et ils vous diront vers quelle banque se diriger pour l'ouvreture de compte et dans ce cas ils ne pourront pas refuser.
cordialement.
Répondre à sandra

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
DYLINA, le jeudi 9 octobre 2008 à 19:06:38
bonsoir Sandra. Merci de vtre réponse. Savez vous si la BDF a une obligation de désigner une banque en mesure d'ouvrir un compte , d'autant plus qu'il s'agirait d'un compte pro. Parce qu'ayant commencé mon activité, je suis vraiment dans la galère : pas de compte = pas de dépot de chèques, pas de prélèvement , pas de domiciliation bancaire. C'est très chaud parce que je tiens à travailler normalement et à garder mes clients . Je savais pour les interdictions bancaires mais pas pour le fichier FICP; ça vous est arrivé un truc pareil? Cordialement
Répondre à DYLINA

3

knab, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:09:03
je vous confirme que la BDF peut vous désigner un banquier, tant pour un compte personnel que pour un compte professionnel
cela s'appelle la procédure de droit au compte, la BDF désigne un banquier dans les 24 h suivant votre demande, à vous ensuite d'obtenir rapidement RDV avec la banquier désigné pour procéder à l'ouverture.
Répondre à knab

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
DYLINA, le vendredi 10 octobre 2008 à 12:44:33
merci de ses renseignements. Dois je aller d'abord à la BDF ou dans une banque où je souhaite ouvrir un compte ?
Ais je droit à un chéquier (vu que je ne suis pas interdit bancaire) ou est ce au bon vouloir de la banque (à titre pro,sans chéquier, c'est pas ce qu'il y a de plus simple). Savez vous s'il y a des banques "plus souples" que d'autres concernant les personnes fichées FICP, car très franchement, le CA n'a pas été du tout sympa avec moi et pourtant j'arrivais avec des chèques de clients à encaisser. Merci par avance de m'aiguiller dans mes démarches me permettant de trouver au plus vite un établissement bancaire.
Répondre à DYLINA

5

sandra, le mercredi 22 octobre 2008 à 22:06:13
Bonsoir

Il faut vous déplacer à la banque de france directement. Par contre en fichage FICP comme moi je suis actuellement le carnet de chèque est interdit juste une carte de paiement type électron ou maestro. J'ai déjà fait plusieurs banques la caisse d'épargne (la cause de mon fichage suite à une bétise de mon conceiller pour le dossier assurance pour le prêt), le crédit agricole n'a pas voulu me rembourser des paiements carte sur mon compte alors que je n'avais plus de carte depuis un moment. A l'heure actuelle et depuis 5 ans je suis au crédit mutuel et cela se passe très bien.
Bon courage
Répondre à sandra

Résultats pour fichée FICP,le CA refuse que j'ouvre un cpte

Ficher ficp Bonjour, je suis ficher ficp je voudrais savoir combien de temps ca dure car je voudrais faie un pret pour regler mes dettes mais aucun organisme ne veut me preter savez vous ou je peux quand meme m'adresser car c'est tres urgent. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901869-ficher-ficp
Fiché ficp et fcc Bonjour, je suis fiché ficp et fcc je suis en cdi et logé chez mes parents et en plus j ai une arret saisie des impots sur les fiches de payes quelles sont mes chances pour faire un rachat de credit ou une restructuration et surtout pouvez vous me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869682-fiche-ficp-et-fcc
FICHE FICP APRES UN DEPOT DE BILAN Bonjour, Suite au depot de bilan de ma societe je suis fiche ficp, ma banque me reclame le remboursement de mon pret soit 87000€ restant du . Etant caution solidaire sur mon habitation et ne voulant pas vendre ma maison pour rembourser ma dette ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931779-fiche-ficp-apres-un-depot-de-bilan

Fiché ficpBonjour, A l'heure actuelle je suis fiché FICP. Je suis mariée, deux enfants. Je voulais savoir si il existe un organisme voulant bien faire un prêt pour pouvoir me déficher, racheter quelques dettes et le crédit voiture le tout d'un montant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954781-fiche-ficp
Fiché FICP-RESTE 1500€ à payer besoin voitureBonjour, Bonjour,je suis fichée FICP il me reste 1500€ de crédit revolving à rembourser.Je rembourse 90€ par mois .Mais j'ai besoin d'une nouvelle voiture car la mienne tombe en ruine et ne tiendras pas l'hiver. J'ai donc pour cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936090-fiche-ficp-reste-1500-a-payer-besoin-voiture
Recherche prêt étant fichée FICPBonjour, je recherche rapidement un prêt personnel de 40.000 euros afin de restructurer un certain nombre de prêts du à une période de chomage, séparation et j'ai été fichée FICP car je me suis portée caution et n'ai pas pu rembourser car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822889-recherche-pret-etant-fichee-ficp

ImmobilierAcheter, louer, investir, construire... les sujets ne manquent pas dès qu’on parle d’immobilier, sans même évoquer toute la problématique liée à la fiscalité des revenus fonciers, des plus-values, des taxes locales, etc. Pour vous apporter une réponse... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/accueil.php3