RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impots sur les plus-values de vente immo

Greg, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:30:39
Bonjour,
J'ai actuellement un appart 2 pièces en résidence principale.
Je compte le revendre dès que possible, mais en attendant je vais louer un dans un F3.
J'aimerais savoir si je vais être soumis à l'impot sur les plus-values car au moment de la vente, ce ne sera plus ma résidence principale étant donné que je serai ds la location F3.
D'avance merci de vos lumières.
Répondre à Greg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jaja, le samedi 11 octobre 2008 à 10:23:11
bonjour oui car quand c'est pas la residence principale on paye la plus valu mais il y a des condition c'est a dire depuis conbien vous avez l'appartement avez vous a tout hasard une carte d'invalidite a 80% de la cotorep lea pour le moment dite moi quand avez vous acheter ce bien apret je vous dirais
Répondre à jaja

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
tevanaa, le samedi 11 octobre 2008 à 11:01:22
si vous n'étes pas propriétaire de ce bien depuis plus de quinze ans, vous serez taxé
mais si vous vendez dans l'année qui suit votre départ de ce bien l'administration accepte de considérer qu'il s'agit encore de votre résidence principale
passé ces un an vous serez taxé
attendez d'avoir un acquéreur pour partir ....
Répondre à tevanaa

3

• Ce message vous semble utile, votez !
jaja, le mardi 14 octobre 2008 à 11:27:49
non si vous avez une carte d'invalidite vous la payer pas du tout vous etes pas obliger d'attendre 15 ans je suis sure je suis passer par la au mois de juille 2008
Répondre à jaja

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 tevanaa, le mardi 14 octobre 2008 à 11:58:46
ah et dans la question on nous dit que cette personne est invalide ?????
ne généralisons pas svp !!!!
Répondre à tevanaa

Résultats pour Impots sur les plus values de vente immo

Plus value vente immobilier à l'étranger Bonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en France et je n'avais pas la nationalité Française). Y a-t il des impots sur la plus-value... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906052-plus-value-vente-immobilier-a-l-etranger
Plus-value vente appartement - frais deductib Bonjour, Désirant vendre un appartement ( habité 3,5 ans et loué pdt 7 ans) , j'aurais env 15000 eur d'impot sur plus-value à payer; - les frais liés au credit immobilier sont-ils déductible de la valeur d'acquisition de l'appt ? -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883489-plus-value-vente-appartement-frais-deductib
Plus value vente appartement résidence second Bonjour, Je vends un appartement en résidence secondaire, acquis en 2001, au prix de 165 000 Francs + 17 000 Francs de frais de notaire, au prix de 75 000 EUROS (net vendeur) combien devrais-je payer de frais de plus value pour cette vente droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828570-plus-value-vente-appartement-residence-second

Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers
Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision
Plus-value immobilière : déduction des travauxLa plus-value est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d’acquisition de l’immeuble. Les dépenses de construction, d'agrandissement, de rénovation ou d'amélioration réalisées sur un immeuble viennent augmenter le prix... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-958-plus-value-immobiliere-deduction-des-travaux

Plus value vente d'un terrainBonjour, je souhaiterai savoir si lors de la vente d'un terrain, alors que je paye une plus-value égale à 27% je crois; est ce que je suis en plus redevable de l'IR (dois je intégrer cette somme dans mon IR)? merci pour l'aide que vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836846-plus-value-vente-d-un-terrain
REGLE DE CALCUL PLUS VALUE VENTE C H RBonjour, Quelqu'un connaît-il la règle de calcul de la plus-value appliquée sur la vente un commerce (nomenclature café hôtel restaurant). droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958568-regle-de-calcul-plus-value-vente-c-h-r
Plus value vente residence secondaireBonjour, Je vais vendre un studio meublé, jusqu'alors loué. Je risque de vendre 3 mois avant de compter 5 ans depuis l'acquisition. Vaut il mieux pour moi d'attendre pour minorer la plus value? Comment est elle calculée? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937254-plus-value-vente-residence-secondaire

L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Plus-values immobilières, usufruit et nue-propriétéQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f180-plus-values-quand-le-bien-est-demembre.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp690-plus-values-immobilieres.php3