Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Abandon de poste pour nouveau job

Dernière réponse le 10 oct 2008 à 08:19:45 julienjd, le 9 oct 2008 à 15:57:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai trouvé un nouveau job, et ils ont besoin de moi rapidement.

J'ai quatre semaines de préavis à respecter et je crains que mon entreprise actuelle ne refuse de le réduire.

Si j'abandonne mon poste, serai-je en droit de m'engager avec mon futur employeur?

Merci

Meilleures réponses pour « abandon de poste pour nouveau job » dans :
Démission ou abandon de poste ? Voir Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Abandon de poste ou démission ? VoirDans certaines situations, telles que l’abandon de poste de la part du salarié, l'employeur considère souvent le salarié comme démissionnaire. Il lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Or, les Juges considèrent que...

1

invité, le 10 oct 2008 à 08:19:45
  • +1

Un conseil d'un béotiens en droit du travail, casse toi!!! Tu verras ensuite, de toute façon ils ne viendront pas te chercher par la peau du c...

C'est peut-être un peu radical... mais qui sait ca peut marcher!

PS : Je passe le relai à un expert...disons que je serai le diable rouge sur ton épaule droite, reste maintenant à trouver l'ange de l'épaule gauche qui aura LA bonne parole...juridique!

Répondre à invité