RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abandon de poste pour nouveau job

julienjd, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:57:46
Bonjour,

j'ai trouvé un nouveau job, et ils ont besoin de moi rapidement.

J'ai quatre semaines de préavis à respecter et je crains que mon entreprise actuelle ne refuse de le réduire.

Si j'abandonne mon poste, serai-je en droit de m'engager avec mon futur employeur?

Merci
Répondre à julienjd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 invité, le vendredi 10 octobre 2008 à 08:19:45
Un conseil d'un béotiens en droit du travail, casse toi!!! Tu verras ensuite, de toute façon ils ne viendront pas te chercher par la peau du c...

C'est peut-être un peu radical... mais qui sait ca peut marcher!

PS : Je passe le relai à un expert...disons que je serai le diable rouge sur ton épaule droite, reste maintenant à trouver l'ange de l'épaule gauche qui aura LA bonne parole...juridique!
Répondre à invité

Résultats pour abandon de poste pour nouveau job

Nouveau job, abandon de poste possible? Bonjour, J'ai trouvé un nouveau job, mais je dois être dispo très très rapidement. Je vais l'annoncer à mon responsable mais j'envisage les différents solutions avant. Et l'abandon de poste fait partie de ma reflexion. Contexte : -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941372-nouveau-job-abandon-de-poste-possible
Demission pendant un congé sans solde Bonjour, Je suis actuellement en congé sans solde après un congé parental. Aynt effectué des recherches pour un nouveau job on me propose un poste en CDI disponible de suite. Est ce que je peux : 1 accepter ce poste et démissionner ultérieurment de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814019-demission-pendant-un-conge-sans-solde
[DEMISSION][DUREE PREAVIS] Accord départ (Résolu) Bonjour, Je travail dans une société de régie informatique (c'est comme de l'intérim, sauf qu'on est payé en inter-contrat). Ayant trouvé un nouveau job plus intéréssant, j'ai démissionné le 22 mars. Mon préavis étant de 3 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832910-demission-duree-preavis-accord-depart

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes

Absence non justifiee pendant un preavisBonjour, je suis actuellement en période de préavis (1mois), j'ai démissionné car j'ai trouve un nouveau job. Je quitte mon entreprise le 10mai prochain et j'enchenne directement mon nouveau job le 13mai. Ne béneficiant pas de congés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833998-absence-non-justifiee-pendant-un-preavis
Convocationn devant le jafBonjour, Divorce en 2004, GA tjrs en cours sans probleme majeur(je donne même à une pension afin d'être plus équitable). Licenciement en 2005, 20 mois d'assedic et j'ai continué à assumer sans rien changer Nouveau job à 200km depuis 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949058-convocationn-devant-le-jaf
Ne pas effectuer son preavisBonjour, Ayant touvé 1 nouveau job, j'ai envoyer ma demission en demandant la fin de mon contrat à 1 mois. 15 jours après mon employeur m informe que mon preavis n est pas de 1 mois mais de 3 mois. Si j effectue ce preavis de 3 mois je perds mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934152-ne-pas-effectuer-son-preavis