RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conge sabatique

sergio59, le jeudi 9 octobre 2008 à 16:18:28
Bonjour,
quelqu un pourrait il me renseigner sur les droits pour prendre un conges sabatique. y a til des cas impossible, peut il etre refuse, touchons nous une aide ou allocation pendant les conges, comment doit on le justifier et surtout comment se passe le retour au travail merci d avance
si quelqu un a une experience personnel merci
Répondre à sergio59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Syria, le jeudi 9 octobre 2008 à 16:27:51
bonjour,

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130 les conges longue duree des salaries.php3 "le temps panse les plaies, les cicatrices les font perdurer ..."
SYRIA : SYsteme Robotisé Invisible d'Aspect©
Répondre à Syria

Résultats pour conge sabatique

Congé sabatique Bonjour, Je suis salarié d'une chambre de commerce et d'industrie depuis 10 ans. Mon employeur peut-il me refuser-indéfiniment- un congé sabatique? ou bien peut-il refuser une seule fois? Avec mes remerciements droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815486-conge-sabatique
Année sabattique Bonjour, je désire quitter mon travail, pour rejoindre mon compagnon, je ne c pas si je dois demander ma démission, ou bien dois-je demander un congé sabattique pendant un congé sabattique est ce que je pe travailler dans une autre boite puis-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918914-annee-sabattique
Assedics Bonjour, mon ami a posé un congé sabatique de 11 mois pour venir me rejoindre. A son arrivée il a été embauché 6 MOIS en cdd, il a fait un dossier auprès des assedics pour avoir droit au chomage mais apparemment il n'a pas droit au chomage que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927323-assedics

Demande de congé sabbatiqueTout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique
Délai de demande de congé sabbatiqueSi, aux termes de l'article L. 122-32-19 du code du travail, le salarié qui souhaite prendre un congé sabbatique doit informer l'employeur de la date de son départ et de la durée du congé au moins trois mois à l'avance, le non-respect de ce délai,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1211-delai-de-demande-de-conge-sabbatique
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres

Démission ou licenciementBonjour, employée dans la même entreprise pendant 18 ans j'ai pris il y a deux ans et demi un congé sabatique puis 2 ans de congés sans solde pour partir à l'étranger et débuter une nouvelle activité professionnelle. Je dois donner ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895959-demission-ou-licenciement
Mutation/ mobilité conjointBonjour, mon conjoint a demandé une mobilté sur orléans ( nous sommes de paris) qu'il a obtenu, suite à cela j'ai moi même pris un congé sabatique (du 31/12/2007 au 30/09/2008), qui va donc bientôt arrivé a son terme. M'est il possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864763-mutation-mobilite-conjoint
Congé sabatiqueBonjour, J'ai déposé une année sabatique pour un autre emploi, la nouvelle directrice m'appelle m'informant que mon poste est annulé. l'ancien directeur ne m'a pas fait de promesse d'embauche. puis je annuler mon congé et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907774-conge-sabatique

Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3