RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création association

babysmile, le jeudi 9 octobre 2008 à 16:42:44
Bonjour,

J'ai 18 ans et depuis quelques temps je voudrais crée une association pour que jes jeunes de mon age ou autre se confie (probleme, sucide ...) et pour cela je voudrais aussi crée un site pour sa. Seulement je sais pas comment faire et je me demande quel demarche il faut et si il faut payer des choses?
J'espere que vous pourrez m'aider
Merci
Répondre à babysmile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le vendredi 10 octobre 2008 à 16:33:46
Pour créer une association il faut commencer par se renseigner en lisant le texte de la loi 1901.
Ensuite ce n'est pas très compliqué, il faut rédigé des statuts (il y a des sites qui donnent des exemples de statut), constituer un bureau (président, trésorier, secrétariat), et déposer les statuts à la préfecture du siège voulu pour l'association, sans quoi l'association n'est pas déclaré (ce qui n'empêche pas de faire quelque chose). Il faut au moins deux personnes (une ne suffit pas).

Un conseil : commence ton association en lui trouvant un nom et voit ce que ça donne. Ensuite si tu trouves des personnes pour t'aider et que ça marche bien, déclare l'association en déposant les statuts à la préfecture (les frais de publication ne sont pas élevés, environ 39 euros).

Cordialement
Répondre à JeanJod

Résultats pour création association

Jour de carence convention snaecso Bonjour, Je travaille depuis 3 mois et demi dans une crèche associative à gestion parentale et je suis actuellement en arrêt maladie pour 10 jours. l'arrêt part du 13 (vendredi) au 22 (dimanche) inclus. j'aurais 3 jours de carence sur ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863057-jour-de-carence-convention-snaecso
Congé sans solde impoés? Bonjour, Je travaille dans une crèche associativedepuis janvier 2007 (convention de l'animation). Cette crèche est ouverte depuis septembre 2006. La crèche a fermé 3 semaines en aout 2007, une semaine entre noel et nouvel an. La comptable nous a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818221-conge-sans-solde-impoes
Creation association musicale Bonjour, je souhaiterais creer une association en loi 1901 pour pouvoir faire des animations musicales avec une petite disco mobile dans des soirees telles que anniversaire;repas;mariage...je voudrais connaitre les avantages et les inconvenients de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809637-creation-association-musicale

Placement et défiscalisation : achat du local de l'entreprisePlusieurs solutions sont possibles pour acheter le local d’activité de l’entreprise. La SCI possédée par le dirigeant M. Martin crée une société civile immobilière, en s’associant éventuellement avec ses enfants, pour acheter le local d’activité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-780-placement-et-defiscalisation-achat-du-local-de-l-entreprise
Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Salarié à domicile : crédit ou réduction d’impôt ?Jusqu’à l’imposition des revenus 2006, les dépenses de services à la personne rendus à domicile ouvraient droit à une réduction d’impôt. Aujourd’hui, l’avantage fiscal prend la forme selon le cas d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-358-salarie-a-domicile-credit-ou-reduction-d-impot

Creation association et salariéBonjour, je souhaiterai créer une association loi 1901 afin de faire partager ma passion pour la photo ,l'artisanat et les voyages. afin de concilier les trois,j'envisage de faire des expos photos avec vente d'objets peints sur le meme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903866-creation-association-et-salarie
Quel âge pour creer une association loi 1901Bonjour, Cela fait maintenant presque six mois que je voudrais creer une association loi 1901. Le probleme est que j'ai 16 ans. J'ai lus la loi 1901 et écumé tous les site concernant le sujet et il a trop de réponses différentes En effet sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838351-quel-age-pour-creer-une-association-loi-1901
Créer une association ou une société ?Bonjour, je souhaiterais créer une association de location de voitures de collection mais je ne sais pas si cela est possible niveaux des status surtout. Les voitures seront louées et il y aura donc des benefices et des chauffeurs a payer mais ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846110-creer-une-association-ou-une-societe

Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3