Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Refus cloture compte caisse d'épargne

Dernière réponse le 9 oct 2008 à 19:01:02 JPP13, le 9 oct 2008 à 16:46:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon agence caisse d'épargne refuse de cloturer mon comte sous pretexte que j'ai un prêt immobilier en cours et refuse de prélever les sommes dues sur un autre comte. Est-ce légal?
Merci pour votre aide!

Meilleures réponses pour « Refus cloture compte caisse d'épargne » dans :
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008 VoirLes taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :...
Livrets, compte à terme et compte rémunéré VoirAvec l’épargne non réglementée, la fiscalité est plus lourde, les taux d’intérêt nets d’impôts moins élevés. Mais les comptes rémunérés, comptes à terme, super livrets et livrets bancaires, vous permettent de disposer d’un rendement minimum, en ne...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Placement : le Plan d'Epargne Populaire VoirDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du premier...

1

eric, le 9 oct 2008 à 19:01:02
  • +1

Je ne suis pas juriste, mais je peux vous dire ceci :
1/ Je pense qu'en raison du crédit immobilier vous ne pouvez pas clore votre compte.
2/ Votre unique obligation est d'avoir l'argent du loyer sur le compte à la date d'échéance des prélèvements.
3/ En résumé, prenez un compte dans une autre banque et de cette banque faites virer le montant de vos échéances. Je l'ai moi-même pratiqué avec... la Caisse d'Epargne.

Répondre à eric