RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus cloture compte caisse d'épargne

JPP13, le jeudi 9 octobre 2008 à 16:46:22
Bonjour,
Mon agence caisse d'épargne refuse de cloturer mon comte sous pretexte que j'ai un prêt immobilier en cours et refuse de prélever les sommes dues sur un autre comte. Est-ce légal?
Merci pour votre aide!
Répondre à JPP13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 eric, le jeudi 9 octobre 2008 à 19:01:02
Je ne suis pas juriste, mais je peux vous dire ceci :
1/ Je pense qu'en raison du crédit immobilier vous ne pouvez pas clore votre compte.
2/ Votre unique obligation est d'avoir l'argent du loyer sur le compte à la date d'échéance des prélèvements.
3/ En résumé, prenez un compte dans une autre banque et de cette banque faites virer le montant de vos échéances. Je l'ai moi-même pratiqué avec... la Caisse d'Epargne.
Répondre à eric

Résultats pour Refus cloture compte caisse d'épargne

Actions garanties banque mutuelle Bonjour J’ai été démarché par le responsable de mon compte Caisse Epargne Ecureuil pour prendre des actions NATIXIS « garanties » par la CEE. Depuis jamais ces actions n’ont été en positives. A ce jour 1000 euros d’action cotent 487 euros soit 51.3%... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818414-actions-garanties-banque-mutuelle
LITIGE CNP CAISSE EPARGNE Bonjour, j'ai un gros litige avec la cnp et la caisse epargne, suite à des prets fait en 2003 et à la confiance que nous avons fait à ce directeur c epargne qui a tres mal rempli les bulletins d'adhesions à la cnp. Il a certainement fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816475-litige-cnp-caisse-epargne
Sicav monetaire caisse epargne Bonjour, nous avons un plan epargne logement à la caisse d'éparge qui arrive au terme des 12 ans, et donc les interets vont devenir imposables le conseiller caisse epargne conseille de prendre des sicav monetaires qu'il nous dit être sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814188-sicav-monetaire-caisse-epargne

La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008Les taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1346-caisse-d-epargne-taux-du-livret-a-au-1er-aout-2008

Parts sociales caisse epargne regionaleBonjour, Je poccéde des parts sociales d'une caisse epargne régionale, j'ai demandé le rachat. ce rachat ne peut intervenir qu'après la clôture de l'exercice soit le 31/05/09 .( clause prévu des les statuts) les fonds ne seront... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948049-parts-sociales-caisse-epargne-regionale
Cloture compteBonjour, La Caisse Epargne vient de me clôturer mes comptes en 1 seul coup de téléphone ... 1 mois après je reçois une lettre et c'est trop tard Bon d'accord je n'utilisais plus ce compte depuis 4 mois ( Faute de rentrer d'argent )... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936726-cloture-compte
Escroqué par la caisse epargne cherhe assossaBonjour, moi aussi j'ai perdu bcp avec ce placement miracle , a l'arrivé j'ai moins de capital , meme garanti , puisque la caisse epargne s'est quand meme pris ses commissions de gestion tous les ans 6 ans de placement pour avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837516-escroque-par-la-caisse-epargne-cherhe-assossa

Credit immobilier : l'épargne-logementPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3