RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Y a t il une erreur dans ma TH ??

tilamimi92, le jeudi 9 octobre 2008 à 17:42:20
Bonjour,
Pouvez vous m'aider.

Nous sommes un couple qui vie en concubinage et nous avons deux enfants.

Sur notre declaration IR nous avons déclaré chacun 1 enfant. Ce qui nous donne a tt les deux: 1.50 part sur chacune de nos avis IR.

j'ai reçu ma TH a mon nom car normal mon conjoint qui vit avec moi ne va pas non plus en déclaré une!! et il est indiqué 1.50 part ??

Ma question est : pourquoi il n'y a pas nos deux part cumulé qui nous donnerait 3 part étant donné que nous avons deux enfants et que nous vivont tt les quatre ensemble??

Merci de me repondre si ma TH comporte une erreur.

Bonne soirée.

MME LAETICIA.S
Répondre à tilamimi92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le jeudi 9 octobre 2008 à 22:05:51
Pour qu'il y ait les 3 parts, il faut une taxation au 2 noms de la taxe d'habitation
Répondre à flocroisic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
tilamimi92, le vendredi 10 octobre 2008 à 08:50:35
Merci de ton aide flomaric !! maintenant je pense que c trop tards mais pour l'année prochaine cela sera fait. Je trouve quand meme que ce n'est pas juste car cela devrait etre fait automatiquement car si nous déclaron chacun sur nos IR que nous vivons ds le meme logement a la meme adresse cela serait normal que la taxe d'habitation soit au deux nom. De plus il n'y a aucune possibilité de faire la demande (au deux nom pour la TH) lorsque nous remplissons notre avis d'IR , si j'ai bien compris c 'est a nous de la faire par écris!!

Enfin moi je pensé que j'aurai eut les 3 parts en étant marié....

La cela serra automatique forcément.

Merci encore de ton aide et bonne journnée.

laeticia.S
Répondre à tilamimi92

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 flocroisic, le vendredi 10 octobre 2008 à 13:24:17
non c'est pas trop tard : la taxe d'habit. de 2008 peut etre modifiée jusqu'au 31/12/2009 sur réclamation.
Qui plus est la taxe d'habitation n'est pas obligatoirement aux deux noms : c'est 1 choix perso
Répondre à flocroisic

Résultats pour y a t il une erreur dans ma TH ??

Temps partiel thérapeutique et fiscalité Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail longue maladie, je ne déclare donc pas les IJ de la sécurité sociale. Je vais très certainement reprendre le travail en temps partiel thérapeutique, est ce que dans ce cas la part versée par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851365-temps-partiel-therapeutique-et-fiscalite
Trouver un thème Bonjour, je suis étudiante en informatique,je souhaite que vous m'aidiez à trouver un thème pour ma soutenance svp. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964823-trouver-un-theme
Aider moi à trouver un théme Bonjour, je m'appelle mimouna, j'ai 21 ans, je suis etudiante en 4eme année finance et en cours de cette année je vais faire mon memoire et j'ai pas trouver un theme, alors je demande si vous pouver m'aider à le touver . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924004-aider-moi-a-trouver-un-theme

Loi Carrez et erreur de mesure sur un lot de copropriétéLa Cour de cassation vient confirmer une décision très remarquée rendue en 2006 au sujet de l’action en réduction du prix de vente engagée par les acquéreurs d’un lot de copropriété dont la surface prévue à l’acte de vente était erronée. En l’espèce,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-764-loi-carrez-et-erreur-de-mesure-sur-un-lot-de-copropriete
Cures thermales : remboursementLe critère de prise en charge des actes et prestations par l'assurance maladie est le service médical rendu aux patients. Pour que les soins dispensés aux assurés pour lesquels une cure thermale est prescrite soient remboursés, l'établissement thermal... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1604-cures-thermales-remboursement

Trouver un theme pour le projet de fin d'tudeBonjour, je suis étudiante en 3éme année economie et gestion,je cherche un theme sur la finance,je souhaite que vous m'aidiez à trouver un thème pour ma licence svp. mercii droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965323-trouver-un-theme-pour-le-projet-de-fin-d-tude
Aide pour trouver un theme de memoireBonjour,je suis en fin de cycle d'ingenieur en finances et comptabilité et j'ai du mal à trouver un thème pour mon memoire, je serai heureux que vous m'aidiez à trouver un, merci mon mail yaoneuf@gmail.com droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811296-aide-pour-trouver-un-theme-de-memoire
Theme financier pour mémoire de fin d etude (Résolu)Bonjour, Voila je suis une etudiante en 4 eme année en sciences commerciale option finance et je n ai pas encore trouvé un theme pour mon mémoire!!!! j aurai besoin d un petit coup de main svp PS:svp j aurai besoin de nouveaux themes droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966147-theme-financier-pour-memoire-de-fin-d-etude