RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impôt sur vente de résidence secondaire au Qc

Marie, le jeudi 9 octobre 2008 à 17:43:39
Bonjour,

Ok, une situation un peu compliquée, peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

Ma grand-mère avait une maison secondaire qui était habitée par sa soeur. Un peu avant son décès elle a signé un papier promettant la vente de la maison à sa petite-fille (ma cousine) pour un prix bien en dessous de la valeur marchande.

Au décès de ma grand-mère , la maison est allée selon le testament aux deux filles de ma grand-mère (ma mère et ma tante, la soeur de ma grand-mère était décédée aussi alors la maison n'était plus habitée). Elles ont respecté les volontés de ma grand-mère et la maison a été vendue à ma cousine en-dessous de la valeur marchande.

Ma cousine a par la suite fait plusieurs rénovations la valeur de la maison a encore plus augmenté.

Présentement, le gouvernement demande à ma mère et sa soeur de payer de l'impôt sur le montant de la valeur réelle de la maison et non sur le prix que la maison a été vendue.

Est-ce qu'il y a une loi ou un règlement qui pourrait contrevenir à ça ? Je cherche beaucoup mais pour l'instant étant donné que c'était une maison secondaire de ma grand-mère et qu'elle a été une maison secondaire non habitée par ma mère ou sa soeur je ne trouve rien...
Répondre à Marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tevanaa, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:26:03
quelle est la date de l'acte de vente ?
à combien a été évaluée cette maison dans la succession ? et quelle est la date des actes de succession ?
Répondre à tevanaa

Résultats pour Impôt sur vente de résidence secondaire au Qc

+value résidence secondaire Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer + value s/vente résidence secondaire achetée en oct 1999 36600E +notaire 3810 E vente octobre 2008 à 90 000 E . Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921961-value-residence-secondaire
Vente résidence secondaire Bonjour, Nous venons de nous séparer et mon mari habite dans notre résidence secondaire. Que se passera-t-il si nous vendons cette maison après 6 mois ? Paierons-nous de la plus value ? Merci Pascale 73 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809445-vente-residence-secondaire
Calcul des plue value vente residence second Bonjour, je vente ma residence secondaire acquis en septembre 2005 pour un montant de 92000 euros (frais de notaire et agence inclus) et je la revent en mai 2008 107000 net vendeur+ 6000 euros pour les frais d'agence soit 113000 euros. je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820124-calcul-des-plue-value-vente-residence-second

Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers

Impot et deduction sur résidence secondaireBonjour, Je suis entrain d'acheter une petite maison qui sera défini comme résidence secondaire puisque je bénéficie d'un logement de fonction.Mais je ne sais pas exactement ce que ca signifie,je ne pourrais pas déduire les frais liés aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818358-impot-et-deduction-sur-residence-secondaire
Déduction impôts pour résidence secondaireBonjour,etant propriétaire d'un petit appart à la montagne donc déclaré comme résidence secondaire,nous avons refait la toiture de l'immeuble en 2007:les frais engendrés sont-ils déductibles de mes impôts,jusqu'à quelle hauteur,et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834997-deduction-impots-pour-residence-secondaire
Succession et résidence secondaireBonjour, Est-il vrai que lors d'un héritage si on possède déjà une résidence principale, la maison dont on hérite devient automatiquement une résidence secondaire ? Et si oui de cela découle t-il des frais à payer y compris si on vend la maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809173-succession-et-residence-secondaire