Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Impôt sur vente de résidence secondaire au Qc

Dernière réponse le 9 oct 2008 à 21:26:03 Marie, le 9 oct 2008 à 17:43:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ok, une situation un peu compliquée, peut-être que quelqu'un pourra m'aider.

Ma grand-mère avait une maison secondaire qui était habitée par sa soeur. Un peu avant son décès elle a signé un papier promettant la vente de la maison à sa petite-fille (ma cousine) pour un prix bien en dessous de la valeur marchande.

Au décès de ma grand-mère , la maison est allée selon le testament aux deux filles de ma grand-mère (ma mère et ma tante, la soeur de ma grand-mère était décédée aussi alors la maison n'était plus habitée). Elles ont respecté les volontés de ma grand-mère et la maison a été vendue à ma cousine en-dessous de la valeur marchande.

Ma cousine a par la suite fait plusieurs rénovations la valeur de la maison a encore plus augmenté.

Présentement, le gouvernement demande à ma mère et sa soeur de payer de l'impôt sur le montant de la valeur réelle de la maison et non sur le prix que la maison a été vendue.

Est-ce qu'il y a une loi ou un règlement qui pourrait contrevenir à ça ? Je cherche beaucoup mais pour l'instant étant donné que c'était une maison secondaire de ma grand-mère et qu'elle a été une maison secondaire non habitée par ma mère ou sa soeur je ne trouve rien...

Meilleures réponses pour « Impôt sur vente de résidence secondaire au Qc » dans :
Réduction d'impôt et résidence secondaire VoirLa loi TEPA du 21 août 2007 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui achètent, ou font construire, leur résidence principale avec un emprunt. La résidence principale s'entend, en principe, du logement où les...
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...

1

tevanaa, le 9 oct 2008 à 21:26:03

Quelle est la date de l'acte de vente ?
à combien a été évaluée cette maison dans la succession ? et quelle est la date des actes de succession ?

Répondre à tevanaa