RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ald

lulem, le jeudi 9 octobre 2008 à 17:49:35
Bonjour,
Reconnue en A.L.D. du 30 mars 2007 jusqu'au 30 mars 2010. (dépression)
La CPAM veut me faire reprendre le travail en mi temps thérapeutique à compter du 1/12/2008.
Je ne peux pas reprendre,je n'arrive plus à me concentrer.
Ayant commencé le travail très jeune, j'ai droit à un départ anticipé en retraite pour longue carrière.
Que peut il se passer avec la cpam,si ma retraite au lieu de démarrer le 1/12/2008 (date de départ prévu pour le mi temps thérapeutique) démarre plus tard; et que dois je faire vis à vis de mon employeur ?

Je suis née en 1950, j'ai actuellement 182 trimestres dont 166 cotisés pour la retraite.
J'ai vu que j'avais deux trimestres en 1966 et quatre en 1967.
Répondre à lulem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emilp, le jeudi 9 octobre 2008 à 20:16:49
--
  bj
prend ta retraite
Répondre à emilp

2

• Ce message vous semble utile, votez !
lulem, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:22:11
c'est ce que je compte faire.
Mais je crois qu'au niveau du préavis, je vais être ennuyer,car je suis allée au médecin conseil le 3/10/08 ( date à laquelle il me notifie la reprise à mi temps thérapeutique au 1/12/08) donc je n'ai pu commencer mes démarches que cette semaine.
Répondre à lulem

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 vlefebvre, le lundi 3 novembre 2008 à 17:50:33
Bonjour,

Je suis ds le mm cas que vous sauf que j'ai 45 ans, je suis en ALD depuis janvier 2006 suite à un harcèlement moral qui s'est bien sûr transformé en dépression. Cela se termine en janvier 2009. Je suis terrorisée car je ne me sens incapable de reprendre une activité professionnelle. Je suis suivie par une psychiatre qui me pousse à reprendre le travail tout en me disant que dans ma région le travail est difficile ( j'habite dans le Var, nous avons fui Paris il y a 1 an). Mais je suis très fragile et je ne cesse de faire des cauchemards qui handicapent ma vie. Je change de traitement pratiquement ts les mois. Je n'ai plus de mémoire, plus de concentration, je suis en permanence angoissée avec ou sans raison. Je suis dans le même état qu'il a bientôt 3 ans.

Je n'ai plus confiance en moi ni en les autres. Ayant travaillé 20 ans dans les milieux financiers, je sais que l'avenir est plus que noir. Je ne veux plus être confrontée à tt cela. Je ne suis pas en mesure de me battre dans cet univers professionnel en faillite.

Je voudrais faire prolonger mon ALD, mais il parait que 3 ans c le maximum, j'ai très peur.
Répondre à vlefebvre

Résultats pour ald

Ald et prime pou l'emploi Bonjour, je suis en ald depuis novembre 2005, je ne travaille plus depuis août 2004 (congés maladie).Auparavant j'était inscrite à l'anpe et aux assedic suite à un licenciement.j'aimerait savoir si j'ai droit à la ppe étant donné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837378-ald-et-prime-pou-l-emploi
DECLARATION D'UNE ALD a un EMPLOYEUR Bonjour, Bonjour, Doit on signaler à notre employeur lorsque nous sommes en ALD ? Quels sont les avantages ou les inconvénients Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849968-declaration-d-une-ald-a-un-employeur
Heures supplémentaires non rémunérées Bonjour, Je viens de commencer un contrat de deux mois avec aldi, on m'a dit que c'est un contrat de 36h avec un salaire mensuel smic. Mais à ma grande surprise, j'ai remarqué qu'on me fait travailler 9heures par jour au total,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889001-heures-supplementaires-non-remunerees

Résultats pour ald

Droit aux congés et congés maladieLa Cour de cassation l’a une nouvelle fois confirmé : la période de suspension du contrat de travail pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle est assimilée à un temps de travail effectif pour le calcul des congés payés. Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-178-droit-aux-conges-et-conges-maladie
Licenciement d'un salarié en congé maladieEn principe, un employeur ne peut pas procéder au licenciement d'un salarié absent pour cause de maladie. Sauf si son absence prolongée désorganise de façon importante et durable l'activité de l'entreprise et exige donc son remplacement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1026-licenciement-d-un-salarie-en-conge-maladie
Reclassement du salarié après congé maladieIl résulte des articles L. 122-32-5 et R. 241-51 du code du travail que, si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue du délai d'un mois à compter de la date de la seconde visite médicale de reprise du travail ou s'il n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1206-reclassement-du-salarie-apres-conge-maladie

Résultats pour ald

Arret longue maladieBonjour, j espere que vous pourrez me renseigne r voila je suis en arret depuis le3 novembre2007 mon medecin a decouvert que j etais epileptique ,la secu vient de me reconnaitre en ald. mon neurologue ma rempli un dossier cotorep en attestant que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859094-arret-longue-maladie
Cheque interdiction banc.lettre à un huissierBonjour, Il y a quelq'un qui pourra me renseigner sur ma situation?! Voilà les faits : J'ai fait les courses chez "Aldi" en fin de mois à 2 jours que mon salaire arrivait sur mon compte. Je pensais que le cheque passerait auprès de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898085-cheque-interdiction-banc-lettre-a-un-huissier
Assurance pret immobilier Trouble bipolaire (Résolu)Bonjour, Je cherche à assurer un prêt immobilier (aupres de l'assurance de la banque preteuse) pour 01/2009. Biploire I et suivi par un psy depuis une vingtaine d annees, Je suis actuellement declaré en ALD à 100% pour ce trouble . J'ai eu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971770-assurance-pret-immobilier-trouble-bipolaire