RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande d aide financiere

prisca, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:22:04
Bonjour,
nous sommes un jeune couple et nous allons emmenager dans une semaine et j aimerais savoir a quelle aide nous avons droit puisque nous avons pas droit a l apl .
Répondre à prisca  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tarasouris, le jeudi 9 octobre 2008 à 19:10:36
Bonsoir,

Vous n'avez pas droit à l' A.P.L., mais l'Allocation Logement elle-même ? Vous avez fait les deux simulations sur le site de la CAF ? Les modalités d'attribution de l'une et l'autre sont un peu différentes, tentez ...

------------------------------------------------------------­---------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent­ pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait­ bien y arriver §
Répondre à tarasouris

Résultats pour demande d aide financiere

Crédit-agricole et crise financière Bonjour, J'ai un compte courant au Crédit Agricole je voudrai savoir si avec la crise financière mon argent risque de disparaître?? merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939040-credit-agricole-et-crise-financiere
Crise financière Bonjour, Existe t’il de réels risques à voir en France des organismes financiers (grandes banques, assurances vie ect..) faire faillite ? Après LEMAN BROTHERS et maintenant FORTIS, je n'aimerais pas voir 15 ans d'économies disparaître en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940779-crise-financiere
Aide financiere pour un chomeur bonjour, je voudrais simplement savoir si un chomeur qui est en difficulté financiere peut demander aux assedics un secours financier pour qu il puisse sortir la tete de l eau je vous remercie par avance de votre reponsen droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897638-aide-financiere-pour-un-chomeur

Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Hausse des tarifs du gaz : une aide aux famillesPour compenser la hausse de 5,5% des tarifs du gaz au 1er mai, une aide financière d'un maximum de 100 euros bénéficiera aux personnes les plus modestes, qui utilisent le gaz de ville. Les ménages pouvant prétendre à la Couverture... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-815-hausse-des-tarifs-du-gaz-une-aide-aux-familles

/!\ La crise financière terrible...Bonjour, La crise d'économie est-elle vraiment la plus grâve ?!! La crise financière est terrible, il faut l'arrêter avec qu'il y es des dégâts ?!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949740-la-crise-financiere-terrible
Aide financiere pour un travail a mi-tempsBonjour, je vais reprendre un travail a mi-temps, je suis seule avec mon petit garcon de 3 ans, est ce qu'il existe des aides financieres pour completer mon petit salaire??? merci a tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889899-aide-financiere-pour-un-travail-a-mi-temps
Aide financière pour tiers digne de confianceBonjour, Je vais être désignée tiers digne de confiance pour mon petit-fils. Je sais qu'il existe des aides financières pour tiers digne de confiance mais je ne sais pas si les grand-parents y ont droit. Pouvez-vous me renseigner ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868107-aide-financiere-pour-tiers-digne-de-confiance

La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3
Les prix de l'immobilier pourraient baisser de 10% en 2009- Le contexte économique actuel suite à la crise financière et la hausse "passée" des prix pétroliers pourraient faire baisser les prix dans l'immobilier français de 5% jusqu'à la fin de l'année et de 10% en 2009. Les ventes devraient, quant à elles,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-prix-de-l-immobilier-pourraient-baisser-de-10-en-2009-100110-actualite.php3

Mariage : droits, obligations et procéduresLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3
Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3