RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession franco belge

dan47, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:22:48
Bonjour,
un résident belge, propriétaire d'un patrimoine immobilier situé en France souhaite en faire donation en nue propriété à ses 3 enfants, dont un est résident belge et les 2 autres résidents francais.
Les immeubles étant situés en France, c'est la fiscalité française qui est applicable
Quid du donataire résident belge ? ne sera t il pas soumis aux droits belges?
Répondre à dan47  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour succession franco belge

Succession et donation : convention France-Belgique La convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-622-succession-et-donation-convention-france-belgique
Revenus immobiliers belges pour résidents Fra Bonjour, je veux acheter un immeuble en Belgique afin de le louer il y a t-il une convention Franco-Belge en la matière ? devrai-je déclarer et payer des impots en france sur ces revenus Belges ? merci Mabesop droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896008-revenus-immobiliers-belges-pour-residents-fra
Succession franco-belge Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Après le décès de mon mari l’année dernière, j’ai la totalité de l’usufruit d’une maison et 40% usufruit d’un appartement que mon mari possédait, les deux se trouvent en Belgique. La nue propriété revient à ses 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870605-succession-franco-belge

Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers

Installation PAC air eau HITACHIBonjour, j'envisage une installation de PAC air eau de marque HITACHI avec un ballon independant de 200l pour la production d'eau chaude, pour une habitation de 1978 de 100m2 actuellement chauffée au fuel chaudiere franco belge ref OPTIMA... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936018-installation-pac-air-eau-hitachi
Succession franco belgeBonjour, Mon père vient de décéder. Français, il résidait en Belgique, depuis un peu plus d'un an et y disposait d'un compte en banque, bien que ses revenus fussent de source française (pensions) Il disposait également d'un portefeuille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839398-succession-franco-belge
Fiscalité immobiliereBonjour, J'ai racheté l'appartement de ma soeur dans le cadre d'une succession en Belgique. J'ai dû contracter un prêt en Belgique pour l'acheter complètement, et je loue à présent cet appartement. Dois-je déclarer cet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860552-fiscalite-immobiliere

Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Succession-donations : des conseils pour transmettreLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Toutes les sommes versées au bénéficiaire d'un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds190-des-solutions-pour-transmettre-a-moindre-cout.php3
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3