Auto écolde, Fiche d'évaluation pour conduite

Résolu/Fermé
gaeton_007 - 9 oct. 2008 à 18:25
snoopy3038 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 31 juil. 2011 à 16:15
Bonjour,
Je suis entrain de passer mon permis de conduire (B) et j'ai un petit soucis avec mon auto école :
Ce matin, j'ai eu droit à mon heure d'évaluation. A la fin, on m'a fait signé une fiche d'évaluation en mentionnant le nombre d'heures prévisionnel cours de conduite de 45h. je ne sais pas d'ou est ce qu'on a sorti ce chiffre !! ?? est ce que le nombre n'est pas abusif sachant que je sais conduire (avec des lacunes visuelles: càd j'ai pas l'habitude de conduire dans des grandes ville comme paris et donc j'ai du mal à voir toutes la signalisation autour de moi. s'ajoute à ceci ma mauvaise ma manipulation du volan).
Est ce que le fait d'avoir signé la fiche veut dire que je m'engage à effectuer les 45 heures de leçons avant de pouvoir me présenter à l'examen. et si je n'ai pas les moyens de les payer, je fais comment?.
Est ce que il est du droit de l'auto école de ne pas me présenter après les 20h réglementaire?
Pourrais je m'inscrire en candidat libre une fois avoir consommé les 20h réglementaires?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

10 réponses

bonsoir,
Je suis directrice d'auto école; en effet l'evaluation de départ n'est pas un document officiel, vous n'etes pas obligé d'effectuer les heures de conduite demandée... Normalement et selon la loi vous avez le droit de passer votre permis après 21 heures de conduite ( 20 h plus l'evaluation) mais en général si votre moniteur vous donne des heures en plus c'est qu'il juge bon de vous les faire faire. Je donne a peu près 25 a 30 heures de conduite par élèves. Ensuite cela dépend d'eux. On ne peut pas faire d'un ane un cheval de course !!!! LOL.
Si vous pensez que votre évaluation ne correspond pas a votre niveau rien de plus simple : fait en faire une dans une autre auto école et mettez votre auto école devant le fait accompli !!!
bonne continuation a tous,
(publicité supprimée par la modération)
129
snoopy3038 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 2
31 juil. 2011 à 16:15
aureldu19 tu te dis directrice d'auto école mais avant de répondre il serait souhaitable que tu connaisse ton boulot.
L'évaluation est officielle, elle est inscrite dans le code de la route et n'est qu'une proposition faite à l'élève et non un engagement de celui-ci.
De plus si tu étais compétente tu saurais que 2nd évaluation n'a aucune valeur car l'élève connais le déroulement et la réponse à 2 questions qui ne peuvent pas être changées.
Tu dois être la meilleur des auto écoles si en 30h tu arrives à finir la formation d'une personne de plus de 40 ans !

Je pense que tu n'as pas ta place dans la liste des auto-école qui désirent faire du bon travail sans arnaquer ses élèves.
6