Statut : Non résoluRedressement et liquidation judiciaire
enstock, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:31:59 Bonjour,
Je suis salarié dans une entreprise depuis 2003, jusque là tout va bien ! Jamais une embrouille, au boulot les employeurs sont super un climat de confiance s'installe et vient un jour ou l'on m'apprend que la société est en redressement judiciaire 2008.
Avant tout ça je vous raconte... Quand la société à commencer à ne plus rentrer de bénéfice mon employeur m'a pris à partie et à commencer à me dire qu'il faudrait que je songe à chercher du boulot ailleur car cela va assez mal dans l'entreprise...OK ! en ajoutant à cela que je ne vais pas continuer à être un employé de commerce toute ma vie..Houaw là sa fait chaud au coeur...Bon bien entendu je n'ai pas de preuve à apporter à ces propos mais cela vous laisse à réfléchir...Le jour même je rentre chez moi avec mon 2 roues...Et je me plante sur le trajet résultat double fracture de la cheville + coccyx félé super.!!! immédiatement mis en accident du travail...Sep 2007-Sept 2008 reprise du travail...Alors a savoir que toute la période de mon accident j'ai pris des nouvelles de la société et mes employeurs m'annoncent qu'ils songent à me licencier, OK ! alors jusque là tout va bien moi de mon coté je ne suis pas resté à me lamenter sur mon sort, j'ai l'idée de monter une entreprise je me renseigne sur toutes les démarches, etre temps on me parle du CRP c'est vraiment une bonne chose cela rentre complêtement dans mes dispositions...A savoir mes employeurs on fait appel à leurs avocat ( juin 2008 ) pour demander une autorisation auprès du tribunal de commerce pour procéder à une demande de licenciement...dans le texte de l'avocat, (...la demande présente un caractère urgent,inévitable et indispensable,la situation économique et financière de la société .......... rendant nécessaire la suppression de ce postes.) La réponse du tribunal est sans équivoque elle accorde à mes employeurs de me licencier. Alors à ce moment je me suis dit bon il vont faire le nécessaire pour engager la procédure...Mais malheuresement cela n'a pas eu lieu car à ce mois de Juin, au lendemain de la reception du courrier du tribunal,mes employeurs doivent partir pour 2 mois en voyage ( d'affaire )..donc om me dit bien que toute cette affaire sera traité dès leur retour...donc la ballade continue et j'attend....Le retour de vacance, alors.!!je les appels et là il commencent à me dire qu'ils ne peuvent pas prendre d'initiative comme ça qu'ils attendent leur avocat et oui bien sur tout le monde à le droit à des congés. Mes employeurs me disent de toute façon il faut que je fasse une reprise de travail c'est essentiel pour que je puisse être licencier... chose que je fais, rencontre avec la médecine du travail,pour me faire noter apte à la reprise... ( à savoir que j'avais tenté une reprise de mon poste mais c'était encore un frais au niveau de ma cheville et que le medecin avait demandé par 2 fois à mon employeur si il y avait la possibilté d'amménager un poste.? Et la réponse a été catégorique NON.!!! aucune possibilté ) OK. Jusque là vous suivez.?! alors donc je refais surface dans l'entreprise et mes employeurs me disent de me mettre en maladie, 1 jour après ma rentré car il vont faire la démarche nécessaire pour l'entretient de licenciement et que ce n'est pas utile que je bosse on me donne un rdv, et ce fameux jour arrive...mon employeur sourire pimpant me dit avec un air angoissé vous savez nous avons bien réfléchis sur votre cas...pourquoi on ne vous garderez pas.?! au lieu d'embaucher quelq'un d'autre vous connaissez le boulot...et puis vous savez l'entreprise va mieux...nous réussissons à renflouer les caisses...Vous pensez que cela devrait me soulager et bien non pas du tout.!!! car à savoir que la société est en redressement judiciaire et quel va être en liquidation....au mois d'Octobre 2008...à savoir aussi que mon employeur m'a soutenu mordicus qu'il n'avait plus de mandataire liquidateur...et d'après les renseignements auprès du liquidateur, j'ai sus qu'ils allaient surement être en liquidation.JE ME SUIS FAIT B.... de tout les cotés....mon employeur à eu pratiquement 1 an pour réfléchir sur la question de mon licenciement et me dire que l'entreprise va mieux...c'est vraiment prendre les gens pour des C..! Alors vous vous êtes un peu naîf...vous faite confiance à l'employeur, vous lui parlé de vos projets, de creer une société...de bénéficier de votre CRP et puis tout le reste...et patatras aujourd'hui je suis à la maison je fais de la depression j'ai un arret maladie jusqua la fin du mois,mon fils se demande qu'est-ce qu'il a son papa.!? mon épouse me soutien, mais flippe trop pour moi et pour nous. Heureusement qu'ils sont là.!! car sans eux...Sniff.!!!
A l'heure d'aujourd'huis je ne sais plus quoi faire.? attendre un licenciement mais jusqu'à quand ?, ma banque commence à m'appeler pour les prélèvents rejeter et après c'est quoi les huissier...et puis quoi d'autres...J'ai besoin de conseils j'ai fait le tour du net@ et je n'arrive pas à savoir ce qu'il peut résulter de ma situation.?
QUESTION:
1) Mon employeur a t'il le droit de se rétracter après avoir fait la demande(accordé) de licenciement au tribunal ?
2) Si l'entreprise mais la clef sous le tapis vais je percevoir des indemnitées?
3) A qui dois je m'adressé aujourd'hui au liquidateur ou à mon employeur?
4) Puis je obtenir un licenciement auprès du liquidateur ? ( sachant de leurs dire que l'entreprise va être liquider)
5) Combien de temps après la liquidation percevez vous des indemnitées?
6) Peut on ou pas anticiper le licenciement? ( on m'a arrêté à temps car je voulais poser ma démission)
JE N'EN PEU PLUS AIDEZ MOI SVP LES ANTIS DEPRESSEURS ET LES ANXIO SA VA UN TEMPS APRES...
MERCI DE ME REPONDRE...J'AI VRAIMENT BESOIN DE CONSEIL D'AIDE....merci.!!!