RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé création d'entreprise et aide

Emilie, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:32:58
Bonjour,
je suis actuellement en congé création d'entreprise, et je cherche à savoir à quelles aides je peux prétendre pour créer mon entreprise avec ce statut, vu que je ne suis pas chomeuse, et que je ne suis plus salariée à proprement parler...
Puis-je obtenir l'ACRE, et si oui, quelles sont les démarches à faire ? Existe-t'il une autre aide aux créateurs qui correspond à mon statut?
D'avance merci si vous avez des réponses concrètes,
Cordialement,
Emilie
Répondre à Emilie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jean yves, le mardi 11 novembre 2008 à 14:56:45
bonjour,
avez vous fait une demande a A.N.P.E ? a ASSEDIC? normalement vous avez laide a l ACRE
Apres un licenciement ,une fin de contrat ou meme une envie d ouverture d une entreprise vous y avez le droit.
BON COURAGE
Répondre à jean yves

Résultats pour Congé création d'entreprise et aide

Conges de creation entreprise ou chomage Bonjour, je suis salarié temps complet cdi depuis le 1er juin 2006 dans une entreprise du batiment Je voudrais créer mon entreprise ou j exercerai le même métier. L'entreprise qui m'emploie, me propose un congés création entreprise, car elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822640-conges-de-creation-entreprise-ou-chomage
REMUNERATION VRP & CONGES CREATION ENTREPRISE Bonjour, Actuellement en poste, je souhaite prendre un congès création d'entreprise. Je dépends de la convention collective nationale des VRP. Quelle rémunération vais je percevoir? Merci de votre aide Bilbo droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977685-remuneration-vrp-conges-creation-entreprise
Licenciement apres un conge création d'entrep Bonjour, je suis actuellement en congé création d'entreprise il est fort probable que je réintègre mon entreprise en fin d'année comme me l'autorise la loi quand j'ai obtenu ce conge j'avais 3 ans d'ancienneté dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824853-licenciement-apres-un-conge-creation-d-entrep

RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
Congé sabbatique : demande tardive et licenciementS’il remplit les conditions prévues par la loi, le salarié peut bénéficier d’un congé sabbatique. L’article L. 122-32-19 du code du travail énonce qu’il doit informer son employeur, au moins 3 mois à l’avance, par lettre remise en main propre contre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-751-conge-sabbatique-demande-tardive-et-licenciement
Aide aux fonctionnaires créateurs d'entreprisesLe décret n° 2008-368 du 17 avril 2008 institue une indemnité de départ volontaire pour les fonctionnaires qui quittent définitivement la fonction publique de l'Etat à la suite d'une démission régulièrement acceptée en application du 2° de l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1172-aide-aux-fonctionnaires-createurs-d-entreprises

Licenciement apres un conge création d'entrepBonjour, je suis actuellement en congé création d'entreprise il est fort probable que je réintègre mon entreprise en fin d'année comme me l'autorise la loi quand j'ai obtenu ce conge j'avais 3 ans d'ancienneté dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824854-licenciement-apres-un-conge-creation-d-entrep
Resté dans effectif congé creation entrepriseBonjour, je voulais savoir si lors d'un congé pour creation d'entreprise, je reste contabiliser dans l'effectif de ma societe ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894860-reste-dans-effectif-conge-creation-entreprise
Congé creation entrepriseBonjour, je compte creée mon entreprise courant octobre, j'ai fais une demande de congé pour creation d'entreprise pour un an, je voulais savoir si durant ce congé j'etais toujours compter dans l'effectif de ma societe actuelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892108-conge-creation-entreprise

Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérationsVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre100-tous-les-avantages-fiscaux.php3