Je vais prochainement signer un CDI avec ma directrice actuelle (je suis en CDD depuis bientôt 6mois). Le seul souci, c'est que je ne compte pas y rester indéfiniement. En effet, ce poste est plutôt un tremplin pour mon expérience et pour débuter. Les horaires sont assez contraignants (du mardi au samedi parfois 9h jusque 20h30). Cet emploi me plaît, mais je ne me vois pas à vie dans ce poste (surtout que j'ai le projet d'avoir un enfant) et... payé au SMIC.
J'aimerais donc savoir plusieurs choses :
- Si je quitte mon CDI (plus tard, pas pour le moment biensûr) pour un CDD (par exemple d'un an) mieux payé avec plus de responsabilités, aurais-je le droit aux ASSEDIC après mon CDD ?! Aurais-je droit aux ASSEDIC le temps de mon CDD ou le temps de travail de mon CDI comptera t'il aussi ?
- Si l'employeur durant la période d'essai du CDD ne veut plus de moi, aurais-je droit aux ASSEDIC ?
- Comment faire pour que je puisse être sûr d'avoir les ASSEDIC par la suite s'il y a souci dans mon prochain contrat ?!
Merci d'avance pour votre aide.
PS : Je tiens à signaler que ma directrice est conciliante et j'aimerais donc toutes les solutions possibles. Ensuite, je ne demande pas cela pour pouvoir toucher les ASSEDICS sans travailler, juste que je suis jeune et que j'ai donc en perspective de ne pas passer ma vie à ce poste car je voudrais plus de responsabilité et un meilleur salaire par la suite (si ça n'est pas trop utopique ^-^). Encore merci.