RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carrières longues pour ceux nés en 1953

joe, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:38:44
Bonjour,

Nous lisons tout et son contraire au sujet des carrières longues. Je voudrais vous exposer mon problème :
Je suis né le 22 mars 1953.J'ai commencé à travailler à 14 ans. Au 31 décembre 2008 j'aurai 168 trimestres cotisés et validés.

Pourrais-je partir le 1 avril 2008. J'aurai à cette date 56 ans et 169 trimestres validés et cotisés.

Merci de votre réponse

Joseph Cabaillerie
Répondre à joe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emilp, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:46:59
-- bj

non ...va demander demander des conseil a la cfdt qui refuse de faire apliquer son accord

Répondre à emilp

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Philippe, le mercredi 15 octobre 2008 à 14:00:29
cher Joseph

Il se trouve que le gouvernement a durci les conditions de départ pour les carrières longues. Je suis dans votre situation et pour les personnes nées en 1953, il faut maintenant cumuler 172 trimestres. La circulaire qui a conduit à ce durcissement a été promulguée cet été. La CFDT a fait appel au conseil d'État pour annulation. Pour autant, j'ai l'impression que les chances de succès du recours de la CFDT sont minces.
Cordialement
Philippe
Répondre à Philippe

Résultats pour carrières longues pour ceux nés en 1953

Retraites carrières longues Bonjour, peut'on savoir la réglementation légale à ce jour,sur les carrières longues soit 168 trimestres acquit au 31 décembre 2008.MR Bertrand a annonçé la continuité,mais ce qui m'intéresse c'est concernant les personnes nées en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880264-retraites-carrieres-longues
Carrieres longues Bonjour,J' aurai 56 ans le 08 octobre 2009 et dans cette année je totaliserai 172 timestres en carrieres longues . Pourrai-je partir le 1 er novembre 2009 ou devrai-je attendre le 1er Janvier 2010 pour être en retraite ? De plus travaillant chez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945432-carrieres-longues
Carriere longue Agents collectivités locales Bonjour, La circulaire N° 2008/41 de la CNAV indique les nouvelles mesures pour les carrières longues. Je remplis les conditions, mais cette circulaire ne s'applique qu'aux salariés dépendant des CRAM et assimilés. Quelqu'un peut il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921502-carriere-longue-agents-collectivites-locales

Fonctionnaire et retraiteLa loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites prévoit, dans le cas de polycotisants ayant successivement relevé du régime général, du régime des salariés agricoles ou des régimes d'assurance vieillesse des artisans, industriels et commerçants,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1306-fonctionnaire-et-retraite
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
ISF et compte-courant créditeur d'un associéL’Administration considère que les sommes placées au crédit d’un compte courant d’associé, alors même que le compte-courant serait bloqué pour une période plus ou moins longue, ne constituent pas une augmentation de ces fonds propres, mais s’analysent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-806-isf-et-compte-courant-crediteur-d-un-associe

Deduction rachat des trimestres apprentissageBonjour, je viens de racheter pour environ 1500 € de trimestres d apprentissage pour pouvoir partir en retraite apres carriere longue je precise que je suis née en 1953. Je voudrais savoir si cette somme peut etre deductible à la prochaine déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895049-deduction-rachat-des-trimestres-apprentissage
Imposition de la prime de depart en retraiteBonjour, Je suis en retraite anticipée pour carrière longue depuis le 01/10/08, j'ai touché toutes mes indemnités ainsi qu'une prime de départ, mais je voudrais savoir si celle-ci est imposable. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949195-imposition-de-la-prime-de-depart-en-retraite
RetraiteBonjour, J'ai 56 ans 1/2, je suis donc né le 11/06/1952. Je devais partir à la retraite au 1er janvier 2009 pour carrière longue sans carences de maladies ou chômage, en ayant cotisé et validé 168 trimestres fin 2008. Toutefois, avec les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898310-retraite

Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3