RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fils étudiant , à déclarer avec nous ou non??

marie N, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:52:07
Bonjour,mon fils est parti étudier en belgique cette année, nous devons donc payer le studio et divers frais sur place;;(environ 600 euros par mois) est-il plus interessant fiscalement de le déclarer à part (il aura 20 ans en novembre) et déduire les frais occasionnés par ses études , mais en perdant sa part sur la déclaration d'impots ; ou le garder avec nous avec sa part ??merci de me répondre si vous avez fait cela pour vos enfants.
Répondre à marie N  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marie N, le dimanche 12 octobre 2008 à 20:09:46
personne pour me conseiller??
Répondre à marie N

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le dimanche 12 octobre 2008 à 20:40:38
faire le calcul en ligne en comparant les 2.
Répondre à flocroisic

Résultats pour fils étudiant , à déclarer avec nous ou non??

Achat d'un appartement pour mon fils étudiant Bonjour, Pour l'achat d'un appartement pour mon fils étudiant, je voudrais demander un Prêt Epargne Logement avec les droits acquis dans mon CEL. La banque peut m'accorder ce prêt à condition de déclarer ce logement comme habitation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879195-achat-d-un-appartement-pour-mon-fils-etudiant
Dois-je déclarer mon fils sur ma déclaration? Bonjour, Mon fils étudiant a signé un contrat pou 50 heures/mois, dois-je le déclarer sur ma déclaration ou faut-il qu'il fasse lui même une déclaration ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822646-dois-je-declarer-mon-fils-sur-ma-declaration
Taxe d'habitation pour étudiant Bonjour, L'année dernière, notre fils, étudiant et rattaché à notre foyer fiscal a payé une taxe d'habitation de 5OO € pour le studio qu'il occupait. Pour 2007il va faire sa propre déclaration d'impots sur le revenu et va déclarer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812280-taxe-d-habitation-pour-etudiant

Donation secondaire entre grand-parent et petit-filsExemple récent d’une donation dite “secondaire” : un contribuable encaisse un chèque important de son père et, après avoir payé les droits de donation entre grand-parent et petit-enfant, reverse le solde à son fils, qui déclare de son côté un don... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-916-donation-secondaire-entre-grand-parent-et-petit-fils
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiantsLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants

Frais réelsBonjour, légal ou pas?: je suis propriétaire d'un appart à Dijon, je travaille à Dijon, j'ai loué à mon nom une coloc pour mon fils étudiant à Paris, et j'ai effectué ma declaration d'impôts à l'adresse de Paris: donc je fais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907858-frais-reels
Estimation conso électrique meublé étudiantBonjour, EDF facture une régularisation de consommation à mon fils étudiant qui me surprend quelque peu. Il a dans sa chambre : un ordi, deux ampoules, un convecteur, deux plaques électriques et un frigo. Il a payé les deux premiers mois 40 euros et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877896-estimation-conso-electrique-meuble-etudiant
APL et résidence étudiante privéBonjour, Mon fils, étudiant, réside dans en résidence étudiante privée, conventionnée. L'APL de la CAF doit -elle obligatoirement être versée à l'organisme? Puis-je recevoir cet APL et payer directement le montant du loyer total? Merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936494-apl-et-residence-etudiante-prive